Quelle assurance choisir pour ma Tesla?

Ce sont des mois d’assurance.

Remboursé par qui ? Parce que la proposition du courtier parle de 6% de réduction la première année, ce qui n’est pas la même chose……

@Pascaldu45
Peux-tu envoyer un mail à gestion@club-tesla.fr avec ce sujet d’écart entre ce qui est annoncé et la proposition de remise stp ?

Ok je fais, merci.

On parle bien de Drive-Elec ? Parce que ce n’est pas un courtier d’assurance, mais bien une assurance avec des agents, c’est une branche d’Allianz.

Oui Drive-elec.com agent allianz dans le 74

Attention à l’assurance proposée par le partenaire de Tesla, elle n’a pas la garantie protection du conducteur…….option facultative mais néanmoins obligatoire dans les faits.

Comment ça ?

Je parle bien du partenaire de Tesla (Insure My tesla), pas d’Allianz……

ah pardon, comme les messages précédents ne mentionnaient que Drive Elec.
D’ailleurs, le sujet a été éclairci ?

Non.
En plus la prime a sacrément augmentée depuis mon premier devis de février pour une livraison initiale en mai 2022.
Du coup, je pense aller chez Thélem.

Depuis février le coût des véhicules à aussi fortement augmenté, ceci expliquant cela.

Avec 50% de bonus, je suis resté à Mutuelle de Poitiers.
Tous risques, assistance 0km, valeur objets transportés 600euros, bris de glace étendue (pare brise, toit en verre, lunette arrière, rétroviseurs, feux avant et arrière) sans franchise, valeur à neuf 36 mois.
Le tout pour 685€ par an

Hello les amis,
Pour ma Model Y Grande Autonomie, je suis chez Direct Assurance (option DriveBox avec connecteur OBD) pour 548 € par an avec un bonus 50%
Dispo si vous voulez un code de parrainage pour économiser 20€ :grinning:
A bientôt !

1 « J'aime »

D’accord avec vous. J’ai fait faire des devis et encore plus cher qu’avec mon assurance CREDIT MUTUEL. (Soit plus de 1000 €)

Réponse tardive sur ce sujet, ou plutôt partage d’expérience :
j’ai un TMY depuis7 mois, assurée chez direct assurance, tous risques maxi, full option.
IL FAUT LES FUIRE !

j’explique: accident il ya un mois (je percute un sanglier), voiture bloquée pendant 4 mois ( attente de pieces Tesla - c’est un autre sujet), direct assurance dit « si vous passez par un garage partenaire vous avez un véhicule de remlacement »…oui mais voilà, ils n’ont pas de garage partenaire TESLA (en tout cas dans la région de montpellier), du coup ils s’appuient sur ce point pour ne pas me trouver un véhicule de remplacement (ou les autres solutions mentionnées dans le contrat)… je n’ai pas à assumer les lacunes de leur réseau et que l’offre d’assurance que j’ai signé me propose cette option.
En plus ça fait un mois qu’ils repoussent les réponses à ce problème (un cas qui ne figure pas dans leur contrat), sans pouvoir joindre personne d’autre que le standard des sinistres qui fait passer « linformation à ses supérieurs »… j’en suis à prendre un avocat…bref, n’y aller pas même si le tarif et les options sont bonnes, ils ne respecte pas leur contrat et encore moins leurs clients.

Aujourd’hui j’ai fait le choix de ne pas choisir l’assurance la moins cher Maus celle qui couvre le mieux notre Tesla. Drive-Elec est partenaire du Club et propose une couverture Allianz mais avec des spécificités comme le toit en verre en bris de glace, le dépannage vers un Tesla Center sans limite de km (pas le premier garage qui ne pourra rien faire) et aussi nous assurer sur circuit quand on fait une sortie avec le Club (l’assurance RC circuit est comprise).