1 "gros" arrêt recharge ou 2 "petits" arrêts recharge?

Bonsoir,

Ce soir, je faisais le parcours Golfe du Morbihan > Essonne.

ABRP indiquait qu’il est possible de le faire avec un seul arrêt au SuC du Mans 2 en arrivant avec 6% (départ configuré à 95%).

Au moment de partir, la voiture voulait faire un arrêt à Angers puis au Mans.
Au lieu de pointer le domicile, je pointe le SuC du Mans : idem, la voiture veut faire un arrêt à Angers.
En laissant pointé le SuC du Mans, je désactive le planificateur de voyage et la voiture indique une arrivée estimée à 5%. Je pars donc comme cela.

A la hauteur d’Angers, je vérifie et finalement, le SOC estimé à l’arrivée est monté à 10%. Je continue donc vers Le Mans. J’y arriverai avec 9%.

Au Mans, le nouveau SuC change la vie. Autant il n’y avait aucun plaisir à s’arrêter au Mans, autant le nouveau SuC change la donne : 77% en 32 minutes. On a chargé plus que nécessaire, nous profitions de la pause pour dîner en même temps (10% sur l’addition au restaurant attenant au SuC).

Et vous, vous êtes partisans de 2 arrêts de 15-20 minutes ou d’1 arrêt de 30-40 minutes ?

2 « J'aime »

Perso je suis plus fan des petits arrêts ^^ Moins je sollicite la montée en température de la batterie mieux elle se porte tout en se dégourdissant les jambes plus souvent^^. Et en plus ça évite de bloquer les autres trop longtemps. Après un long arrêt ça permet de mieux try hard Sky forged Reloaded :innocent:!

2 « J'aime »

Tout dépends de chaque personne, perso si le suc est trop éloigné de ma route et que personne n’a besoin de satisfaire de besoin naturel je privilégie un seul arrêt.

2 « J'aime »

Tout dépend de l’horaire, je cale une grosse recharge pour manger et les petites pour les goûtés… mode 3 enfants dans la voiture :joy:

2 « J'aime »

Bien vu. J’utilise ABRP pour caler l’heure et le SOC de départ pour faire coincider avec un tel temps, même avec un seul mini-moi

Pour le retour de CP, le GPS proposait 4 arrêts courts… (SALERS-BEAUVAIS) en SR+US

en regardant de plus prêt, il ignorait MONTLUCON et me forçait un arrêt à CLERMONT-F qui s’annonçait chargé en monde au SUC+embouteillage suite à incident

je pointe MONTLUCON et oh joie, ça passe en arrivant large à 8% en zappant CLERMONT
GO^^ avec de la marge pour rouler tranquille à 120-25

ça passe zen, pause casse croute sympa d’ailleurs

derrière, rebelotte avec BOURGES que je zappe pour ORLEANS

au final, ça bidouille avec la TOTAL de BEAUVAIS qui foire intégral mais l’été 2021 aura été via de gros arrêts. 2H00 de roulage ça reste raisonnable.

En fait mes 2 SUC étaient des V3 (bornes en plus à ORLEANS). Pic à 165, le 5-85 en 30mn. On gagne qqs mns aussi avec la SR+, j’y croyais pas. Au final, pipi, café, sandwich, blabla-oh-la belle rouge^^ bing, ça sonne-on repart. Top…

je roulais fin de journée + nuit, moins motivé pour flanner (pour précision)

Nous quand on voyage en mode speed on fait des petits arrêts pour aller plus vite.
En LR souvent on prend juste 50% de batterie max 60% on a tout juste le temps d’aller au toilette quand c’est comme ça.

Quand on voyage pour les vacances on recharge plus si il y a personne et on cale les pause. On a fait Essonne → Lorient. Juste une pause sur Rennes avec une recharge nécessaire 2% mais au lieu de reparti juste avec 70% nous avons pris le temps résultat 84% quand on repart.

2 « J'aime »

J’avais regardé au retour de vacances: sur le trajet Arcachon - Carcassone avec SR+, ABRP me proposait deux arrêts pour rouler à 130 km/h (Langon et Toulouse Nord) contre un arrêt à 110 km/h (Toulouse Nord), pour au final arriver à la destination seulement 3 minutes plus tôt.

Vu que les arrêts avec ma famille durent toujours plus que prévu, j’ai choisi de rouler tranquille et d’en faire un seul. Un peu lourd pour la jambe droite :face_with_head_bandage: mais pour la premiere fois on est arrivé à la destination dans le temps :blush:

3 « J'aime »

Intéressant comme retour ça ! Merci @Lik

Pendant mes vacances j’ai rien prévu avant mais fait mon trajet un peu à l’intuition ! En gros je sais ou je vais mais je mets en destination le prochain arrêt et à chaque fois je reprogramme la prochaine destination pendant la charge. Pour les trajets compliqués je fais les recherches des étapes avant de partir ainsi avant l’arrivée à la prochaine étape j’ai juste à choisir dans récents ma prochaine étape et ainsi de suite !
Au final j’ai pu faire de la nationale, des autoroutes à Grande vitesse car large en électricité des pause pipi chez ionity très courtes sur des bornes peu fréquentées pour aller jusqu’au prochain chargeur (car un peu trop généreux sur la vitesse) et des étapes (rares) à 125 voir 120 pour pas faire un arrêt de plus ! Au final pas de perte de temps car arrêts toujours utiles, pas de fatigue grace à l’autopilote et aux pauses toutes les 2h environ, sentiment de liberté car itinéraire non figé !

3 « J'aime »