A quand la conduite entièrement Autonome?

Fonction conduite entièrement autonome souscrite lors de l’achat du véhicule, pour autant cette fonction n’est toujours pas active.

Capacité de conduite entièrement autonome

7 500 €

  1. Toutes les fonctionnalités de l’Autopilot de base et de l’Autopilot amélioré
  2. Reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop

Une belle vidéo vente les mérites de cette fonction

Salut,

Peux-tu être précis dans l’option que tu as souscrit ?
Clairement aujourd’hui il y a pas beaucoup de différences entre l’option EAP et l’option FSD en Europe.

1 « J'aime »

J’ai souscrit à cette option

Capacité de conduite entièrement autonome

7 500 €

  1. Toutes les fonctionnalités de l’Autopilot de base et de l’Autopilot amélioré
  2. Reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop

Une belle vidéo vente les mérites de cette fonction

1 « J'aime »

Comme indiqué, le système complet est bridé en Europe pour le moment mais tu dois quand même pouvoir utiliser l’EAP et en plus la reconnaissance des feux et stop.

1 « J'aime »

C’est effectivement la législation européenne qui limite les capacités autorisées. D’où la différence avec les États-Unis. C’est cette même législation qui limite la vitesse en courbe et qui fait parfois que l’autopilot se désactive car la vitesse latérale est supérieure à 0,3G de mémoire. Qq personnes travaillent pour changer cela, mais c’est long…
Ce que le FSD permet par rapport à l’EAP, c’est dans la circulation en ville, l’arrêt aux feux rouge et stop. La voiture s’arrête même si le feu est vert, jusqu’à la validation par appui sur le comodo d’AP ou légère pression sur l’accélérateur auquel cas elle franchit le feu vert sans problème. Toujours imposée par la législation européenne.

2 « J'aime »

Un grand merci pour ces explications trés précises. J’espère qu’avec la démultiplication de véhicules dotés d’assistance à la conduite, la législation s’assouplisse rapidement.

Sans faire dans la théorie du complot, quand les marques européennes auront rattrapées leur retard, le législateur fera évoluer les lois… :wink:

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, c’est dommage tous ces lobby.
Il y a 3 ans j’avais lu un article et normalement aujourd’hui nous devrions être niveau 3 ou 4 en autopilote. Il avaient prévue un niveau tous les 2 ans.
A l’époque en Tesla, je ne touchait presque jamais le volant, la voiture était capable de passer seule un col de montage. Ce n’est plus le cas aujourd’hui

Surtout quand tu vois ça de nuit aux US… juste dingue :stuck_out_tongue_winking_eye:

Wouaou un doux rêve … :smiley:

Oui et je dois dire que je ne pourrai plus m’en passer, surtout sur les longs trajets, bien que je pense ce mode perfectible, dès fois le véhicule se met a ralentir en plein dépassement de PL, peut être lié au bridage en Europe

1 « J'aime »

oui je pense aussi je l’ai pris tout de suite a l’achat en septembre 2019 car je pense que l’on sera avantager a un moment donné

1 « J'aime »

En juin 2020, 11 pays européen ont voté NON afin de bloquer l’autorisation de test de la conduite autonome de niveau 3.
Certains pays font de la résistance et ont autorisé le jusqu’au niveau 4 pour certain mais uniquement en beta test. C’est ainsi que certaine voitures, travail sur de la conduite autonome en niveau 3 et 4 en France, Norvege, Hollande et Allemagne, mais pas de « public release » de bêta pour le moment (toute marque confondu)

L’ouverture de bêta test de l’autopilote Tesla en Norvège (qui beneficie de regulation plus souples) est prévue au début de l’été, et d’ici la fin de l’année sur la France, mais techniquement Tesla attendait d’avoir son équipe dédiée en place à Berlin afin de structurer un programme sur mesure pour l’Europe :wink:

4 « J'aime »

Merci Vince pour ce retour d’information très intéressantes, je me langui de tester un jour cette fonction

Cela dit, le FSD, ne fonctionne pas vraiment mieux aux US, où les Tesla sont encore loin d’une véritable autonomie sûre.
Que l’Europe doive être plus ouverte à l’innovation, oui, sans le moindre doute.
Que tout fonctionnerait bien si elle l’était, non, absolument pas.

Sur ce sujet, l’Europe devrait en fait prendre l’avance juridique qu’elle a sur des sujets comme le RGPD ou la bioéthique, qui au final bénéficient au plus grand nombre en fixant un cadre équilibré, et qui protége véritablement les populations et utilisateurs tout en favorisant l’innovation.

4 « J'aime »