Alarme déclenchement intempestif

Bonjour, depuis 2 jours, l’alarme de ma TESLA X se déclenche toute seule !!!
Pour information je constate ce probleme depuis que je l’ai passé en 7 Place (j’ai relevé les 2 sièges arrières jusqu’alors rabattu)

Le contexte de déclenchement:

Aprés passage en 7 Places aucun probleme aucune alarme, j’ai pu rouler sans probleme a la destination.
Aprés fermeture des portes et verrouillage du véhicule au bout de 1h environ l’alarme se déclenche !!! (pour info evidemmment in n’y a plus personne dans le véhicule) puis au bout de 30 secondes elle se coupe toute seule pour se redéclencher de facon aléatoire 30mn plus tard et ainsi de suite !!! a quatre reprise.
Puis je suis reparti à mon domicile.

La nuit passe sans aucun déclenchement, ce matin à 10h rebelotte l’alarme se déclenche toute seule à 3 reprise pendant 30 secondes, pour info la voiture est dans mon garage fermé et personne dedans !!!

Quelqu’un a t’il une idée, est ce lié au passage en 7 places !!! ??

Avant de chercher plus loin, par expérience, regarde s’il n’y a pas une mouche ou un insecte dans l’habitacle… ce n’est pas une blague :joy:

3 « J'aime »

[mode barbu] et en plus je supporte pas qu’on dise TESLA X … c’est une Model X, mince alors scrogneugneu ^^ [/mode barbu]

90% de chance que ce soit une mouche. Phénomène connu.
Dans l’attente de son évacuation (ou de son décès), je conseille de désactiver l’alarme

2 « J'aime »

Effectivement une mouche était bien présente dans l’habitacle, mais de la a déclencher l’alarme !!!
Cela dit depuis l’évacuation de la mouche effectivement plus de déclenchement, incroyable…j’aurai jamais imaginé une tel sensibilité.

Un grand merci a vous tous, pour vos contributions

3 « J'aime »

Je confirme ct bien ça, j’aurais jamais imaginé qu’une petite mouche puisse déclencher l’alarme.

TESLA X / MODEL X on va pas chipotix :rofl:

1 « J'aime »

J’ai aussi eu le cas à cause de la surchauffe de l’air intérieur et la convection de la poussière…

Je ne t’ai pas trop aidé, mais avec le recul j’ai effectivement déjà eu ça sur ma S (avec une moucham) … MA MODEL S ^^