Bonjour,
Je conduite ma Model3 dual motor (avec FSD) sur les routes de montagne de ma région et je suis très surpris de l’incapacité de l’autopilote à assumer l’intégralité de sa fonction :
- perte totale de contrôle : il n’arrive pas à réguler la vitesse en fonction de l’incidence du virage, plus le virage est derré, plus il dirige la voiture vers l’extérieur sans réduire la vitesse à une allure acceptable pour lui
- ralentit l’allure systématiquement après ou dans le virage et jarmais avant, ce qui est OK qu premier virage mais induit des changement d’allure inopportuns dans les virages suivants
- en fonction de son comportement tel que décrit ci-dessus, il se remet parfois à 80km alors que le virage d’après arrive vite et qu’il n’aura pas la capacité de ralentir et tourner le volant…
Bref pour rouler « Secure » en autopilote sur ces route, il faut rester à 60km maxi tout le temps. Peu envisageable !
Ces comportements me font penser que l’autopilote, si il est bien adapté pour rouler sur autoroute, n’est pas du tout prêt à exploiter d’autres itinéraires en sécurité car il n’y a pas de corrélation entre la cartographie et la voiture, il n’anticipe pas ce qui vient après et ne fait que réagir, tardivement de surcroît.
J’ai lancé un message à Tesla Chambourcy pour savoir si il y avait possibilité d’être testeur volontaire pour améliorer cette fonctionnalité pourtant très « visible » chez Tesla mais c’est resté lettre morte.
Aussi je me tourne vers la communauté pour savoir
- si je suis le seul à expérimenter ce type de comportement de l’autopilote ?
- si il y a un canal ouvert pour faire remonter les comportements erratiques de l’autopilote et en faire des amélioration ?
Je serais heureux d’échanger avec vous sur le sujet dans l’espoir de pouvoir collaborer avec Tesla à son amélioration progressive.
Cdlt