Applications Android

Bonjour,

Je possède depuis mars 2022 un modèle Y véhicule dont le suis satisfait pour la partie motrice, par contre très insatisfait pour la partie des applications.
En effet pas d’Android ou Car Play, impossible de lire les mails, pas de WhatsApp, entre autres.
Parc contre il y a Deezer, Spotify et autres applications qui ne servent pas à grand chose.
J’ai pris ce véhicule en LLD et du coup sur l’application Tesla sur smartphone il manque quelques fonctionnalités que possèdent les personnes qui ont acheté le véhicule. Je me suis renseigné auprès de Tesla et la réponse est: uniquement pour les vrais propriétaires et non pour les véhicules en LLD.
C’et tout de même qui roule en permanence avec le véhicule…étrange non !!!
Je possédai auparavant une BMW X4 qui possédait les applications sus nommées…
Surpris également d’un pack Premium payant,10€/mois, pour avoir la situation trafic et le mode sentinelle complet. Pour moi ces 2 modes devraient être inclus dans le standard étant des éléments de sécurité.
Fort déçu de ces différents cas je ne suis pas sûr de reprendre ce genre de véhicule à la fin de mon contrat.

Hello, oui mais t’es en LLD donc tu n’as pas accès à certaines fonctions comme ce n’est pas ta voiture a proprement parlé.
La voiture appartient a la société de location où tu as pris ta voiture.

Pour le carplay etc… C’est bien connu que chez Tesla il n’y a pas ça et depuis bien longtemps.
Le système Tesla possède déjà tout d’un Carplay sauf Waze qui au final ne sert qu’aux radars…

Bonjour Damien,
Merci de ton retour
Le concessionnaire ne m’a donné l’information concernant les fonctions applicables uniquement aux propriétaires.
Pour ma part c’est mon 4ème véhicule en LOA ou LLD et pour l’instant j’avais accès à toutes les fonctions sur mon smartphone.
De plus j’avais accès à mes mails et SMS qu’ils soient nouveaux ou anciens. Ce qui m’étais bien utile car je suis beaucoup sur la route.
Avec Car-play ou Android tu as la possibilité de communiquer avec Whatsapp et autres. Pour info Waze ne m’intéresse pas du tout comme les différents applications anti-radar.
Tout comme ne m’intéresse pas Spotify, Deezer, Pet etc… qui ne servent à rien.
Le pack Premium trop cher pour ce qu’il propose hormis sentinelle et info Trafic, le reste …
Autrement mon Y Grande Autonomie me plait bien, agréable à conduire.

1 « J'aime »