Attelage Model Y

Comment te remercier?!
commande passée, prise de rdv faite pour le 21 février (pas dispo personnellement avant)
Y’a plus qu’à :slight_smile:
Merci Cyril!! Encore une preuve que ce club a un réel intérêt :wink:

1 « J'aime »

Suite à nos posts récents j’ai vu que l’équipement était dispo dès ce matin. Quelle efficacité Cyril !
Bon weekend

1 « J'aime »

merci les gars mais Je ne suis pas sûr que ce soit notre intervention qui ai débloqué la situation. C’est peut-être juste un hasard du calendrier, au mieux on a légèrement fait accélérer le sujet?

2 « J'aime »

Et bien voilà, c’est fait: installation faite hier à Nantes. C’était leur premier attelage donc ils ont mis un peu plus de temps mais le résultat est parfait.

Compter 1h00 à 1h30 max pour la pose. Comme me disait le responsable d’atelier, Tesla indique 1h00 mais eux prévoient un peu plus de par le fait qu’ils n’ont pas encore l’expérience, donc un peu de perte de temps.

L’attelage est super simple, et bien mieux fit que sur la X: ce n’est pas un col de cygne, mais un emboîtage droit, donc très facile à mettre en place.
Reste à tester :slight_smile:

et comme d’habitude, l’équipe du SC de Nantes au top, je les adore !!! L’équipe du SAV / Atelier toujours aussi accueillante et sympa, véhicule rendu nettoyé intérieurement (et il était crade de chez crade …), toujours un mot sympa, … .Bref, pourvu que la team ne change pas !!!

5 « J'aime »

merci pour l’info… j’ai prévu de le faire installer par tesla Chambéry juste avant la livraison de mon MY.
Comment retires-tu le cache ? y a t il un endroit spécifique pour déclipser?
Une fois enlevé pour y mettre le crochet, je trouve que c’est non seulement assez disgracieux mais aussi un ramasse cochonneries quand on roule avec les flux d’air (poussières, pluie, etc.
Je pense qu’il y aura moyen de mettre en 2nd cache avec 2 ouvertures (crochet et prise/broches) histoire de masquer cet espace disgracieux ?

Pour ma part j’utilise un simple tournevis plat que je glisse sur le haut du cache qui s’enlève facilement.
D’accord avec toi sur le fait que laisser le crochet en permanence avec cette ouverture béante n’est pas très gracieuse… peut-être y aura-t-il en effet un cache adapté, mais perso je préfère tout enlever après chaque utilisation. Je m’en sers essentiellement comme porte-vélos et cet été pour tirer une remorque zodiac. Donc au quotidien je la préfère sans crochet qui dépasse :wink:

3 « J'aime »

Oui pareil pour moi, si pas utilisé, je retire le crochet mais même en place avec un PV (ma seule utilisation), mais le laisser ouvert comme cela pendant les trajets me gêne un peu au niveau de tout ce qui peut rentrer dedans en roulant (surtout les remous avec la pluie). Il est vrai qu’une fois le PV posé, l’ouverture se voit un peu moins. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

bon … au final retour au SC de Nantes demain … suite à l’intervention, le bloc de phares arrière droit est HS … sans doute une prise débranchée, dommage… Ils sont adorables, mais c’est souvent qu’il faut revenir les voir après intervention :wink:
@Mysterbig > tu as déjà tracté avec la Y du coup? histoire de voir la conso ce que ça donne (ça dépendra du poids, du type de chargement, du type de route et de la couleur du slip du capitaine, mais pour avoir une idée)

1 « J'aime »

… Ce qui signifie qu’il faut tout vérifier avant de partir ? !
C’était leur 1ère installation attelage MYsur Nantes ?
Curieux que leur système central ne puisse pas détecter le dysfonctionnement d’un feu ou led :thinking:
Est-ce que le fait d’avoir un attelage Tesla rajoute une fonctionalité qui doit être désactivée pour avoir l’autopilot qui soit actif?

pas d’alerte au tableau de bord en effet, et visiblement pas chez eux, ce qui est étonnant …
ou alors le faisceau s’est débranché après le départ du SC?!
D’après eux, l’intervention n’a pas d’incidence sur l’élec de la voiture, car il n’y a pas besoin de se rebrancher sur le faisceau : des prises en attente sont prévues dès le départ. Du coup, c’est en démontant le pare-choc arrière, et donc en touchant au bloc de phares, qu’ils ont du mal rebrancher l’ensemble …
Verdict demain dans la matinée, mais ils n’étaient pas inquiets: soit rebrancher le bloc, soit le changer si il est HS :slight_smile:

@Laroba alors je dois dire que je fais parti de ceux pour qui ne font pas gaffe à leur consommation… Depuis que j’ai fait installer un chargeur Tesla Gen3 sur mes bureaux, j’ai toujours les batteries chargées (puisque je travaille beaucoup trop :wink:) et j’ai plaisir à rouler sans réfléchir ! :crazy_face:
Et pour l’instant je n’ai fait que des petits trajets mixtes avec l’attelage ou pas, donc je ne pourrais pas trop dire même en regardant bien… normalement pour Pâques je traverse notre beau pays avec 3 vélos aux fesses, je pourrais faire un REX à ce moment là…

1 « J'aime »

Bizarre normalement tu ne démontes pas les phares pour démonter le pare choc arrière .

verdict: le bloc de phare était débranché … donc mal rebranché lors de la pose.
Le SAV était tout confus …
Le principal c’est que tout est OK désormais

2 « J'aime »

Mais pourquoi avoir débranché le bloc optique :thinking:
Faut retourner leur poser la question :rofl: :rofl: :rofl:… t’as pas fini ta tache là …

1 « J'aime »

C’est vrai ca pourquoi débrancher le bloc optique ?? :rofl: :joy:

ça y est attelage installé la veille de la livraison (ou le matin même d’ailleurs). Plus facile que d’y retourner exprès!

3 « J'aime »

Installé également, du bon matériel !
Maintenant il va falloir bricoler pour la petite trappe.

1 « J'aime »