Attelage Model Y

Bonjour équipes TOCF
je suppose que les propriétaires de MY se posent tous la question de la dispo de l’attelage du MY, qui était pour moi une condition d’achat… mais on est fin 2021 et toujours pas d’attelage … :pleading_face:
Est-ce que le TOCF aurait des informations (factuelles si possibles) ? Les TA n’en savent vraiment pas beaucoup donc les info qu’on obtient ne sont pas fiables et ne reposent sur rien de concret.
Merci d’avance si on peut avoir des info par votre biais.
Cela va commencer à devenir gênant pour les « loisirs » (porte vélo) mais pas pour tracter quoi que ce soit. Mon Speedbike ne rentre pas dans le MY (c’est trop juste et je ne veux rien endommager dedans) et je vais avoir besoin de l’emmener en révision pour le printemps prochain.

2 « J'aime »

Bonjour Alain,

C’est en effet une bonne question.
Je vais demander à nos contacts chez tesla.

Sur le ShopTesla, non ?

1 « J'aime »

Oui mais si tu lis bien il est écrit "prochainement " et ce depuis la commande du TMY faite fin août. Ça commence à devenir gênant là. Je trouve même cela inadmissible de la part de tesla. Ils pourraient au moins faire une version attelage genre porte vélo, porte skis… on tracte rien donc pas besoin de logiciel spécifique et donc de composants électroniques , juste une prise 7/13 broches et basta. C’est exagéré ce manque d’anticipation.

1 « J'aime »

je te rejoins, ça commence à faire long … et sans aucune visibilité de date :frowning:

C’est une façon de gérer les soucis d’approvisionnement…

Salut,

J’ai eu une réponse de Tesla.
Les soucis d’appro de semi conducteurs (il y aurait donc peut être un boitier a ajouter en plus de la mécanique?) sont à l’origine du retard.
Les installations de l’attelage devraient commencer début 2022.
Par contre il risque d’y avoir de la demande et il va falloir que cela rentre dans les planning des SC, donc ça va durer quelques temps.
A bientot

2 « J'aime »

j’étais pas loin dans la raison :wink:

1 « J'aime »

Merci pour l’info. On s’en doutait un peu et vu que les commandes d’attelages sont importantes… j’espère qu’ils vont avoir l’intelligence de commencer par les 2 ères réservations faites sur leur shop. Cela aussi faudrait s’en assurer. Je verrais plutôt d’un mauvais œil un gars se faire équiper d’un attelage sur une commande de janvier 2022 alors que ceux qui ont demandé depuis le début septembre 2021 n’auraient toujours pas eu cet équipement installé.

Comment fais-tu pour réserver?
car de mon côté, mis à part être alerté par email de la dispo, je ne vois pas où faire une demande de résa … :frowning: Ce qui m’aurait bien arrangé d’ailleurs :wink:

Lorsque tu es sur le site tesla avec ton compte, tu selectionnes le shop (en français) et tu vas dans model y et tu sélectionnes le pack attelage.
Et une fois ouvert, tu y vois ça

Tu clickes sur le lien (texte en bleu) et tu t’inscris et picétou :wink:

oui, nous sommes d’accord, mais cela ne te donne aucune priorité une fois dispo :frowning:
une fois que tu reçois le mail d’alerte, le premier arrivé est le premier servi ;(

Je suppose oui! J’espère quand même que
Le click génère chez eux une date … on peut rêver … un peu :sweat_smile:

1 « J'aime »

l’espoir fait vivre :wink: