Attention maj 2021.36.5.8

Petit soucis et pas des moindres suite à la mise a jour sur ma californienne de mars 2021 :

  • aucune amélioration patch note qui parle du réglage ampères etc… Et c’est tout que c’est accessible qu’avec la mise a jour 2021.40… Je sais que ça concerne la visualisation du mode sentinel mais la rien dans le patch note.

  • véhicule hyper saturé à l’écran comme si on avait mis le contraste a fond et baissé la luminosité de 60%

  • Sim véhicule qui saute reviens et même a 5 barre Impossible de passer une commande vocale.

J’appelle le SC on me fait retelecharger la même maj je l’installe et toujours la même chose. Le SC m’ayant dit de faire une demande d’entretien si la maj ne solutionnais pas le problème.

Voilà j’espère que ça ne vous arrivera pas. perso je peux pas prendre de date avant fin décembre car parallélisme a faire et train avant a changer…

En effet MàJ faite hier, et depuis elle perd régulièrement son réseau, du coup plus de spotify, message d’erreur pour e-call,… Par contre la mienne c’est quand elle ne trouve pas son réseau, le symbole est grisé, et ça remarche quand elle le récupère.

1 « J'aime »

Je pense pas que ça serve à quelque chose de prendre un rdv du coup ? Ou au contraire afin de faire remonter l’info que la MàJ plante ?

1 « J'aime »

Moi ils m’ont dit de prendre rendez vous. Je pense que oui faut que ça remonte comme problème. Moi ce qui m’agace c’est que Mérignac c a 200 km de chez moi. A chaque fois c’est 400km ça bouffe la journée et obligé d’attendre sur place…La j’ai force la demande de ranger mais je sent que madame va devoir sacrifier un de ces jours de repos le mardi ou le mercredi. Moi je ne peux plus poser de jours… Pour l’instant.

Pour ma part j’ai eu la Maj ce matin, effectivement le contraste semble augmenté, le bleu plus foncé et les vitrage fumé sur l’icône de la voiture.
Pour le moment le seul problème rencontrer c’est la commande vocale pour lui demander de mettre une destination dans le GPS est comprise : sur l’écran il s’affiche bien aller chez XXX mais elle me met systématiquement le GPS sur domicile.

Demande faite pour le sc de Chambéry.
Par contre je n’ai pas pu sélectionner de dates, c’est eux qui vont me contacter apparemment.
Chose étrange sur le choix de service center : depuis Voreppe ça me propose Chambéry, et un en Suisse ! Celui de Lyon est considéré comme plus éloigné, alors que par la route ça faire moins de kms que le Suisse. Et ça me situe a 30km de Chambéry… Ils calculent la distance a vol d’oiseau ? :flushed:

1 « J'aime »

Lol oui faut croire. Moi j’espère vraiment qu’ils vont mettre un SC à Biarritz :wink:

Le top pour nous ce serait un à Grenoble, Biarritz ça nous fait un peu loin :rofl:
Plus sérieusement c’est sûr que de votre côté ça fait un sacré trou dans le maillage quand même…

2 « J'aime »

Oui il y a de sacré trous dans le sud ouest. Sinon je pense que la maj n’a rien à voir avec mon problème de commande vocale ou de sim. En effet tout est revenu en ordre ce matin. Je pense que c’était lié avec le soucis de serveur de ce weekend. Je viens d’annuler ma demande de prise en charge. Bon le véhicule blanc bave toujours mais c’est juste des réglages graphiques qui je pense seront solutionnés lors des futures update.

Mon conjoint est parti bosser avec ce matin, il va me dire si c’est réglé ou pas du coup…

1 « J'aime »

En fait je pense que tesla n’a pas prévu le cas erreur 500 avec leur serveur. Ils ont prévu l’absence de connection 3g complète comme ça m’est arrivé à Périgueux mais pas la gestion d’erreurs HTTP. Effectivement sur 403 ils devraient interdire l’accès et bloquer les outils. Mais sur 500 ou 404 peut être assouplir pour considérer comme un mode hors connection.

Tu me diras si ça c’est résolu pour vous.Mais a mon avis c’est le serveur le problème. Le véhicule communique avec le serveur avant d’effectuer une action. Peut être qu’en désactivant le partage de données ça aurait pu fonctionner.

En effet pas de soucis aujourd’hui, ça venait certainement de la panne du serveur.
Pour les détails techniques, je ne suis absolument pas calée pour suivre tes réflexions :sweat_smile:

Bonjour,
Nouvellement inscrit sur le forum, j’habite en haute savoie à 1000m d’altitude. Je peux témoigner que depuis la MAJ 26.5.8 et app iOS 4.2.3-742 :

  • je constate fréquemment des latence lors du « réveil » de la voiture et du coup
  • des échecs répétés d’envoi de commande, encore ce matin avec impossibilité de mettre les sièges à chauffer via l’app (obligé d’utiliser une commande via TeslaRemote)
  • 1 seule perte avérée du signal dans la voiture alors qu’elle est garée au domicile avec une couverture trouvée (peut-être un phénomène passager)
  • perte « importante » de charge alors du stationnement : à l’instant je me gare avec 61% de batterie et 1h plus tard je suis à 59% alors que la voiture est en sommeil (il fait 13° dehors).
    Je suis donc dubitatif sur la bonification que de ces 2 dernières MAJ apportent.

Je me suis équipé d’un OBDlink et j’ai pu mesurer qu’en stationnement par temps froid (±10°C), la consommation affichée à l’indicateur « battery power » est constamment de l’ordre de 145W, ce qui fait qui fait tout de même 3480kW en 24h soit environ 5% de ma batterie (capacité actuelle 71kWh).
Je n’ai pas d’éléments pour comparer.

Cdlt

1 « J'aime »

Coucou,
Pour ce qui concerne le réveil. Oui c’est clairement jamais égal. Avant ça me le faisait souvent mais ces temps ci ça marche a chaque coup du coup c’est difficile de savoir si ça vient d’une maj. Ça dépend de tellement de facteurs

Pour ce qui est des échecs de commandes ca semble lié à de la perte de connection 3g de la sim voiture si ça ne le fait pas systématiquement. As tu essayé de passer en wifi sur ton téléphone et vérifié la fréquence des échecs. Sinon ça sent l’appel SC comme moi forçage de maj. Et si ça ne marche toujours pas de prendre rendez vous malheureusement.

Perte de la charge en stationnement rien d’anormal.
Mon véhicule consomme ce que tu dis au quotidien au boulot. Le mode sentinel en est responsable principalement. Exemple j’arrive avec 77% de batterie le midi il me reste 74. 70 le soir. Après j’ai beaucoup de passage.

Il y a plusieurs vidéos qui parlent des consommations fantôme. Des fois le véhicule régule la température de la batterie. Le fait de consulter l’appli la dort du mode veille donc occasionné de la consommation etc…le plus gourmand reste le mode sentinel.

Après chez moi je pratique la poliTique du véhicule en permanence branche = batterie heureuse. Et je désactive sentinel au domicile

Bonjour à tous
Nombre de bugs sur cette version :

  • pb de Reseau
  • pn avec Spotify y compris radio FM
  • ralentissement interface
  • décrochage des l’icône dashcam également de mon côté
    La mise à jour 2021.40.6 semble être en cours de déploiement
    Espérant qu elle corrige tout ceci
1 « J'aime »

Avez vous fait un redémarrage (changement de langue préférablement) après la maj?
Il arrive souvent que cela nettoie quelques bugs lié à l’installation

1 « J'aime »

Bonjour Cyril,
Merci de ce conseil, non je n’ai pas fais de redémarrage. Est-ce l’appui long sur les 2 molettes du volant dont vous parlez ou changer de langue dans l’interface du logiciel suffit ?
cdlt Luc

1 « J'aime »

Le changement de langue dans l’interface est a préférer car c’est un redémarrage plus doux.
Les 2 molettes c’est un reboot.
Une analogie est avec un pc:

  • changement de langue = cliquer sur redémarrer
  • 2 molettes = débrancher et rebrancher la prise
1 « J'aime »

@Cyril_Touchet_TOCF, j’ai modifié la langue mais j’ai choisi le mandarin et je ne retrouve plus le menu pour revenir au Français :upside_down_face: :see_no_evil:

2 « J'aime »

Lol il te faut trouver un ami chinois maintenant !