Augmentation de tarification des SuC (en France et Europe)

La différence est que les prix de l’essence sont directement tributaires du prix du pétrole, soumis à l’offre et à la demande (plus bien sûr taxes etc, mais qui influent peu à court terme sur les changements de prix).
La variable pour les SuC est les prix de l’électricité, dont les évolutions sont annoncées à l’avance…

2 « J'aime »

Pas forcément sur des achats en gros volume comme fait Tesla.

Ce que tu dis est vrai pour le TRV et les prix indexés. Pour d’autres offres, c’est moins vrai

Hausse compréhensible (il y a des coûts à amortir) équitable (ça reste moins cher que chez Ionity) et peu significative quand on a la possibilité de recharger ailleurs qu’en SuC (SuC à privilégier sur longs trajets donc 5% des trajets)

Franchement y’a pas de quoi se plaindre

Oui c’est sur le problème c’est aussi la mauvaise presse que choppe l’électrique à tort. Les journaux ( et c’est bien ça le pire ) surfent sur des titres « putaclic » comme recharge électrique rien à envier au diesel niveau tarif etc … et en comparant une utilisation dite moyenne à savoir des articles qui disent qu’une SR+ consomme 18kw au 100km en moyenne, trajet ville compris( Oui moi aussi j’ai halluciné, j’ai écrit au magazine qui n’a jamais réagi ) contre un véhicule diesel et bien ça donne :

  • 43 centimes Suc → 7.74 € ~= 8 € les 100 km
  • 1.384 € le litre de gazoil à intermarché peyrehorade 6l au 100 → 8.30€ les 100 km

Je sais bien que dans mon calcul on ne pondere pas les prix du SuC plus l’utilisation quotidienne au prix coutant EDF ou via mint/barry

Mais c’est ce que montrent les journaux et du coup ça rajoute une couche et enrichit les communications des lobbys pour freiner l’engouement électrique.

Et les gens, dans mon entourage me sortent ça… Tu vois c’est trop cher blabla pas près de me débarrasser de mon diesel d’occasion etc … Le sempiternel « non mais récléchis ! », « laisse moi te montrer en vrai c’est un mauvais calcul » etc …

Sauf que prendre le temps pour l’expliquer à ma belle mère ca va … (Quoi que ? :innocent:) Mais au reste de la France quel Chantier !

1 « J'aime »

Je rejoins ton commentaire à 100%.

On va pas forcer les gens de toute façon.
Tant pis pour eux s’ils veulent continuer à payer cher leurs déplacements, avec une technologie déjà dépassée.

Pour ce qui est des chiffres du magazine :
16wh/km sur 13,000kms avec ma SR+ (80% autoroute à 135)

1 « J'aime »