Augmentation de tarification des SuC (en France et Europe)

Bonjour à toutes et à tous,

Confirmation ce matin de l’augmentation de la tarification du kWh sur les SuC en France et en Europe :pensive:

0.43€/kWh au plus chère constaté

Quelques exemples en Europe :

Quelques exemples en France :

Nantes Niord Tours

Super… à ce tarif ca va devenir plus intéressant sur ionity bientôt.
En espérant que ce soit en prévision de l’ouverture des Suc et qu’on aura un tarif plus avantageux quand même. :cold_sweat:

C’est abusé heureusement que je ne me déplace que rarement pour des grands trajets malgré mes 30 000km par an car ca commence à piquer.
Dommage que Ionity ne mettent pas en place le PugAndCharge comme sur certain chargeur Espagnol ou Portuguais ou encore comme sur Fastened. On peut s’enregistrer avec le vin de la voiture et la CB et hop quand on branche ca facture automatiquement.

Pas cool mais on a encore de la marge avant d’atteindre le budget carburant d’une thermique poussive :wink:

Oui mais bon en deux ans ça a doublé ;( à ce rythme quand la compact sortira on sera à près de 90centimes du kWh =D.

Oui mais la concurrence des chargeurs arrive je comprend mieux l’ouverture du coup !
Ionity à la minute vu la vitesse de charge de nos voitures on n’arrive à être en dessous des SuC. Bon je dis ca mais je n’ai pas encore payé un SuC en 2 ans avec les 6 mois gratos puis les quelques parrainages :rofl: :joy: encore 8000km jusqu’en 2023.

Petit rappel :

• Avant janvier 2019 le tarif était de 0,20€ / kWh.
  • En 2019 de 0,24 à 0,26 € / kWh.
  • Octobre 2020 à 0,30€ / 0.37€ /kWh.
  • Aujourd’hui 0.33€ à 0.41€ / kWh.

Conclusion :

• A la maison : 0,16 € * 60 kWh = 9,6 €
  • Au SuC en 2019 : 0,25 * 60 kWh = 15 €
  • Au SuC en 2020 : 0,35 * 60 kWh = 21 €
  • Au SuC en aout 2021 : 0,40 € * 60 kWh = 24 €
    (pour 80% de la batterie d’une Model 3 75kWh)

:pensive:

Et quand on sait que en hiver on consomme proche des 20kwh/100 sur autoroute ça fait mal !

J’adore Tesla, et tout ce qu’ils inventent, révolutionnent, créent… mais sur l’aspect communication, je n’adhère vraiment pas.
Qu’ils aient un besoin de relever le tarif des SUC, je peux l’imaginer, mais encore faut il le vendre / l’expliquer, l’argumenter ; déjà pour que les fans tels que nous avalions la pilule, puissions l’expliquer aux newbies voire détracteurs… et surtout pour éviter de (re) mettre de l’huile sur le feu et continuer d’alimenter la gueguerre ELEC+Tesla (déjà compliquée, entre VE on se bouffe trop à mon goût) / Thermiciens, qui ne fait que s’intensifier à mon humble avis aujourd’hui… :frowning:

Et au delà de cela, jusqu’où vont-ils aller?
Vraiment pas glop.

PS: EDF n’a pas augmenté es prix en cours d’année ; en 1 an, seule hausse de 2,4%, le 1er Février 2020… sur les 10 dernières années, +43% ; donc on est très loin du compte.
A noter que les prévisions sont sur un +40% sur 2020/2030.

Franchement d’accord sur ces points, même moi super fan d’Elon et Tesla, je commence à avoir du mal avec leur système de com. Je me suis même surpris à psychoter ce matin en mode" parano tesla fin du monde on impose ce qu’on veut". A force de rien dire ça laisse la porte ouverte à tous les scénarios imaginables et inimaginables possibles. J’attends le IA day à venir pour voir si Elon va s’expliquer la dessus.

Le tout en plein chassé croisé estival, sans aucune com, sans annonce, et comme déjà souligné, sans rapport avec l’inflation ou les prix de l’électricité.

Et l’excuse de « payer pour développer mes SuC » est bien éculée aussi, on l’a déjà entendue concernant l’ouverture des SuC aux autres marques, de la part d’une entreprise déjà bénéficiaire.

Ce n’est pas de type augmentation suprise qui va « accélérer la transition vers la mobilité durable »…

Je pense que les prix initiaux étaient très bas et attractifs. Le nombre de VE étant en forte explosion il est évident que les tarifs (Tesla ou pas) de recharge vont augmenter.
N’oublions pas que lorsque l’essence augmente aucun constructeur ni pétrolier ne fait de communication particulière… c’est la suite logique des événements.

Pourquoi cela ne pourrait pas baisser plus tard? Avec Elon on sait jamais !

Apparemment ce sont des tarifs seuil max qui s’adaptent en fonction de la fréquentation. Pour inciter les gens à aller charger la ou c’est moins fréquenté.

Exemple sur bayonne 4 steles ocuupées hier = 0.40€ du kwh (V2)

Labouheyre meme heure hier toutes disponibles = 0.38 du kwh (V3)

@Anthony_Rifleu
D’après toi, le prix est donc évolutif en fonction de la fréquentation ? :thinking:

Oui d’après ce que j’ai pu voir hier sur Instagram mais je ne retrouve pas la source. A vérifier

on est d’accord que la communication (la NON communication) de Tesla est hyper frustrante!

Comme les prix changent régulièrement (on a pas parlé de la baisse il y a 2 mois je crois ??!!), la communication n’est pas facile.
Ne pas oublier que les prix de l’essence changent tous les jours, il n’y a pas d’effet d’annonce à chaque fois :slight_smile: