Salut,
Bon, je ne suis plus très loin de pouvoir passer en Y, pour janvier probablement.
Abrp a beau me dire que sur un long trajet je ne met pas plus de temps en Y lr qu’avec ma tm3 lr de début 2020, j’ai un doute. Vous en pensez quoi ?
C’est tout à fait plausible le modèle Y doit avoir la batterie de 80 ou 81 Kw
Si tu utilises la plage la plus rapide 10 80 % vu que la batterie est plus grande je pense que tu ne perds pas plus de temps que avec la LR malgré une consommation légèrement supérieur
Ahhhh la wattman mobile bientôt en vente
je me suis fait le même constat il y a 1 mois au moment de passer commande de ma Y en remplacement de mon X.
Visiblement, la Y donne des résultats similaires à ma modèle 3 LR AWD de juin 2019, alors que, théoriquement, le CX joue en sa défaveur !
Donc
- soit ABRP fait une estimation qui n’est pas encore totalement exacte de par le parc de Y en circulation inférieur aux 3
- soit la Y a une meilleure gestion de l’énergie et/ou une batterie très légèrement plus grande …
je serai curieux de connaitre la vérité !
C’est possible que le WLTP du Y est vraiment sous estimé ? Depuis le début je ne comprends pas ce chiffre et les premier retour client indique un dépassement « facile » de ce chiffre.
Pas grave si tu te trompes… je suis déjà passé à la pharmacie !
en fait pour quoi encore hésiter ? t’es à 2 min prêt ?
Proverbe Marocain : les gens pressés… sont déjà morts !
Sur ce je passe commande de ma TMY perf de Berlin !
C’est difficilement comparable Cyril. Tu parles d’une model 3 qui a déjà eu sa première dégradation. Forcément le y neuf match très bien. Refait le même trajet avec une le 600+ km tu verras bien. Après vu que le y est LFP tu ne l’auras pas cette première dégradation en tout cas pas aussi vite.
J’ai fait une simu abrp :
- y lr bayonne- Paris Orly 7h46
- model 3 LR 82kwh 7h19
- model 3 LR 2019 -2020 en 18 pouce Aero 7h41
- model 3 LR 2019-2020 19 pouce 7h46 comme le y
Donc oui passer de ta LR au y ne change pas au niveau de l’autonomie en revanche je ne pense pas que le y soit plus efficient.
faudra me le prêter je ferai une vidéo comparative si tu veux