Autonomie Y lr 2021 MIC vs 3 Lr 2020 US

Salut,
Bon, je ne suis plus très loin de pouvoir passer en Y, pour janvier probablement.
Abrp a beau me dire que sur un long trajet je ne met pas plus de temps en Y lr qu’avec ma tm3 lr de début 2020, j’ai un doute. Vous en pensez quoi ?

C’est tout à fait plausible le modèle Y doit avoir la batterie de 80 ou 81 Kw
Si tu utilises la plage la plus rapide 10 80 % vu que la batterie est plus grande je pense que tu ne perds pas plus de temps que avec la LR malgré une consommation légèrement supérieur

1 « J'aime »

Ahhhh la wattman mobile bientôt en vente :grin:

3 « J'aime »

je me suis fait le même constat il y a 1 mois au moment de passer commande de ma Y en remplacement de mon X.
Visiblement, la Y donne des résultats similaires à ma modèle 3 LR AWD de juin 2019, alors que, théoriquement, le CX joue en sa défaveur !
Donc

  • soit ABRP fait une estimation qui n’est pas encore totalement exacte de par le parc de Y en circulation inférieur aux 3
  • soit la Y a une meilleure gestion de l’énergie et/ou une batterie très légèrement plus grande …

je serai curieux de connaitre la vérité !

1 « J'aime »

C’est possible que le WLTP du Y est vraiment sous estimé ? Depuis le début je ne comprends pas ce chiffre et les premier retour client indique un dépassement « facile » de ce chiffre.

1 « J'aime »

Pas grave si tu te trompes… je suis déjà passé à la pharmacie ! :rofl:

en fait pour quoi encore hésiter ? t’es à 2 min prêt ?

Proverbe Marocain : les gens pressés… sont déjà morts !

Sur ce je passe commande de ma TMY perf de Berlin !

5 « J'aime »