Autopilot FSD à 199 $ par mois

Bonsoir à tous,

La news n’aura certainement échappé à personne, l’abonnement est arrivé aux US.
Plusieurs sources pour aujourd’hui :

Outre-Atlantique, l’abonnement mensuel à l’Autopilot FSD s’élèvera à 99 $ pour les clients ayant déjà acheté l’Autopilot amélioré et à 199 $ pour les autres, hors taxes.

Bonne lecture et bonne soirée

2 « J'aime »

Merci pour cette info, j’ai essayé le FSD, j’ai subi deux freinages fantômes sur autoroute à 130 kms/h sur voie de gauche j’avoue avoir eu de grosses frayeurs qui m’ont refroidi pour cette option pour le moment. J’attends une nouvelles mise à jour avant d’investir de le FSD.
Bonne fin de journée, amicalement,
Francis

Bonjour Francis,

Même expérience pour moi , il y a 15 jours.
En route pour Rouen sur l’A13, j’étais en navigation autopilot, je me décale pour doubler un camion et arrivé sur la deuxième file à la hauteur du PL le véhicule pile, j’avais un autre véhicule derrière moi qui a été aussi surpris que moi.
Je suis passé de 130 à 60 sans aucune raison.
La peur de ma vie, car j’ai voulu réaccélérer mais il y a eu un lag.

J’ai également des freinages fantômes à l’approche de sorties d’autoroute complexes.
Ex: deux autoroutes qui se rejoignent et une sortie sur la droite, la Tesla est complètement perdue.
Si certains habitués passent par là, le phénomène se produit sur l’A14 au niveau de la sortie d’Orgeval dans le sens Paris- Province.

Bonne soirée

Les freinages fantomes sont souvent sur des zones d’ombres ou la voiture croit reconnaitre un obstacle. Désactiver ou réaccélérer permet de ne pas ralentir plus d’une dizaine de km/h.

Aprés il y a les freinages par excès de prudence voiture trop au bord de sa voie, mauvaise vitesse de consigne, etc. Là idem reprise de controle et c’est fini.

Aprés on peut faire aussi peage de fontainebleau beaune sans toucher à l’accélérateur. et franchement sur long trajet c’est super reposant ! Donc je l’utilise massivement malgré quelques freinages fantômes par mois.

1 « J'aime »

C’est « marrant » moi je ne l’utilise pratiquement jamais sur l’A13, je trouve que les gens ont une conduite … comment dire … un peu trop hardcore.
Entre ceux qui roulent à 160 sur la voix de gauche, les mecs qui roules à 95 au milieu et ceux qui pètent un câble et zig zag entre les 3 voies, je trouve que ça fait un peu trop pour que l’autopilot gère correctement !
Par contre des que j’arrive que l’A14, autopilot jusqu’à la défense, hormis le péage bien sur :wink:

Coup de frein avec l’AP?
La bonne pratique c’est de conduire avec le pied sur l’accélérateur (juste posé sans appui). Avec l’expérience on sait quand l’auto-copilot risque de donner un coup de frein et on compense en réaccélérant ce qui limite énormément l’inconfort.
On beneficie ainsi des avantages securité/confort/moindre fatigue de l’AP en limitant l’inconfort des quelques coups de frein. Je pratique comme cela depuis 180 000kms dont au moins 80% en AP.
J’espère bien qu’une maj fera disparaître les freinages fantômes (ils ont été déjà fortement réduit sur les derniers mois). En attendant Je donne une astuce d’utilisation qui permet d’avoir un maximum de gains du système en limitant ses inconvénients.

4 « J'aime »

Merci @Cyril_Touchet_TOCF pour ton astuce.

Ce phénomène où le système pile très fortement ne s’est produit qu’une seule fois.
En effet, je n’en suis qu’à 11000km depuis décembre dernier, mais dès que je peux utiliser l’AP je le fais car je me sens moins fatigué sur tous mes trajets un peu longs.

Pour moi cette M3 est vraiment un plaisir et ne fait que conforter mon choix d’être passé à l’électrique.

Bonne journée

2 « J'aime »