Barre de toit OEM Tesla

Cyril a partagé ta vidéo Arml ! Bien faite comme d’hab.
Cf mes petits commentaires plus en bas dans les posts
Kenavo!

1 « J'aime »

Oui je l’ai vue ce matin pas mal le coup de la valise inversee / aile d’avion ^^

1 « J'aime »

Je viens de voir la video et même remarque pour moi (sur une S).

J’ai monté des Wingbar de Thule. Nue aucune différence notable en consommation ou sonorité, même en dépassant un peu les 130 sur l’autoroute.

J’ai également acheté des porte-skis Alaska de chez Norauto, mais en 600 et Extender. Environ 15% de consommation en plus en moyenne sur longue distance, mesure pas aussi précise et notifié mais bon…, et quasi aucun bruit ou courant d’air jusqu’a 120. Entre 120 et 130, légère différence sonore.

J’ai fait des essais avec mon coffre de toit, également Norauto, 620 litres je crois (énorme). Je me suis promené quelques jours avec l’engin sur le toit. Coffre vide également 15% de consommation en plus, mais surtout des turbulences désagréables au-dessus de 110km/h.

La grande différence entre la Model S et la Model 3, c’est que les points d’encrage sont placé plus en arrière de la voiture. le coffre de toit n’est pas placé à l’horizontal ou tombant vers l’avant mais tombant vers l’arrièreère ce qui donne un effet « décollage » et crée une sorte d’entrée d’air entre le parre-brise et le bas du coffre. La pénétration dans l’air ou le cx doit en souffrir énormément.
Cela est définis aussi par une ligne de toit peut être plus plongeante vers l’arrière sur la S.

Conclusion: un grand coffre de toit en très bon état « haut de gamme » chez Norauto à vendre. Qui n’en veux?

2 « J'aime »

Merci Cyril pour ton partage, oui j’essaye de suivre les règlements intérieurs :wink:

Merci Patrick pour ton retour d’expérience avec la S, je vais essayer de faire le trajet AR dans les Pyrénées avec le coffre en montage inverse et essayer de le reculer au max possible on verra ce que ca donne.

1 « J'aime »