Barre de toit OEM Tesla

Bonjour à tous, petit post pour les membres qui aurait besoin d’infos sur les barres de toit pour model3, je les ai depuis sept 2019 et utiliser à chaque vacances, elles font le job sans problème, par contre attention a respecter les couples de serrages pour le toit en verre

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Hello @Anthony_Marte J’ai aussi ces barres de toit tesla (achetées avant la rupture de stock sur le store suisse car n’étant plus dispo sur le français en octobre dernier). L’avantage d’être frontalier.

  1. Peux-tu expliquer pour le serrage (toit vitré) ? Je suis en model Y donc toit encore plus vitré :grin:
    Je ne les pas encore installées pour être franc (manque de temps et pas eu le besoin depuis) mais possible dès cet hiver pour rayonner autour des stations de ski.
    Faut-il une clé dynamométrique pour le serrage? Est-ce vraiment conseillé?

  2. au vu du profil de barres façon Wingbar de chez Thule (que j’avais sur mon précédent PHEV) donc très profilées et donc ne faisant aucun bruit même toit ouvrant ouvert, qu’en est-il de ces barres de toit Tesla ?
    Merci pour le retour
    A

Pour model3 de memoire c’est 5nm, par contre les barres model3 sont adaptables sur le Y?

Je n’ai jamais mis de barres de toit avant la tesla donc sur l’aspect bruit je ne sais pas te répondre

Hello
Je ne sais pas si elles s’adaptent de la
3 au Y mais même design et profil. :wink:
Sur le shop Tesla il n’est
Pas dit que ça va aux deux car ells sont proposées pour chaque modèle mais pas " model 3 et modelY" :thinking:
Bah oui pour le bruit si tu les entends pas en roulant c’est que c’est silencieux quand même. :sweat_smile:
A

Les Barres de Toit dans le ShopTesla ne sont pas compatible entre Model 3 et Y, d’ailleurs elles ne sont pas commercialisées au même prix :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour ma part, j’ai ces barres sur une Model 3 de 2020.

Aucun bruit avec les barres seul.
Avec le coffre de toit dessus, c’est une autre histoire :rofl:





Couple de serrage à 5nm à respecter au risque de fissurer le toit vitré :face_with_hand_over_mouth:
:wave:

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Salu a tous j’arecu mes barres de toit tesla

je confirme sacré budget mais vu la technicité de fixation pour sécuriser le toit… j’ai pas voulu prendre des copies chinoises deux fois moins chères
faut compter 10 minutes d épointage tranquillement
je ferai bientôt un retour super détaillé sur ma chaine.

mais aucun soucis pour utiliser des fixations de ski ou coffre de toit.

je me suis amusé a faire des tests conso avec meme des dispositions particulières lol




![IMG_5606.HEIC|690x388](upload://A5

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Ouep j’hésite à faire la même armel^^

Je les achetées il y a 3 mois et pas encore eu le temps de les monter et les tester.
Cela dit, je doute, vu la forme légèrement incurvée, que mon ancien porte ski Thule s’adapte sur ces barres . Quelqu’un a essayé déjà?

Le positionnement des pattes de fixation ne m’inspire que moyennement confiance pour la peinture, même avec la bande de protection sur la carrosserie.

j’ai deja parcouru 1000 km avec, avec barre seules, coffre de toit ou porte ski. oui avec le porte ski ca passe il faut mettre les rehausses qui permettent de compenser la courbure des barres de toit. niveau carrosserie je les ai deja enlevé deux fois je n’ai rien remarqué mais on voie les zones d’effort sur le paf fourni. je sors une vidéo cette semaine débriefrant tout ca.

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Où puis-je trouver ces rehausses?

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Intéressant ! J’attends la vidéo :grin:
:wink:

moi elles étaient fournis avec les bases de toit justement pour ajuster la hauteur et éviter que fixations de certain skis toucher. le toit ce sont pour mes barres des rondelles en plastique

Elles étaient dans le carton des barres de toit Tesla?

non avec les portes skis

J’ai eu des porte ski avec ce principe de rehausse, mais j’avais des sifflements désagréables du au passage d’air entre les porte ski et les barres.
J’ai du changer de model, plaqué sur les barres maintenant. Ils font presque toute la largeur, pour 6 paires de skis
Avec mon coffre de toit, à partir de 100-110 on entend aussi des turbulences du au brassage de l’air.
Tu entends le vent avec les ski ou le coffre?

je vais te spoiler lol.
non très peu avec les portes ski quasiment rien barre nue et coffre oui Mais ca dépend aussi d’un truc je vous montrerai sans doute jeudi en vidéo.

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Finalement pas de rehausse pour moi, pas dispo dans mes PSki Thule qui sont en plus aussi aérodynamiques qu’une armoire sur le toit. Je vais changer par des pSki sur attelage (dès qu’ils reviendront dans le shop) même 'il y a un modèle bcp plus aérodynamique sur le marché à fixer sur les barres de toit Tesla.

Bon, Arml est bien élevé et ne fait pas d’auto promotion mais moi je peux poster sa vidéo intéressante sur le sujet ! Lol

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Merci Cyril pour le partage
Très bien cette vidéo!
Pas surpris par la non conso avec ces barres. J’avais des Wingbar Thule pour mon PHEV avant la tesla, très profilées aussi, en roulant TO ouvert, aucun bruit même à 120-130 sur autoroute. Donc conso supp proche de zéro. Ce sont les barres les plus chères mais on y gagne en bruit et en conso… et esthétique faut pas oublier.
J’avais vu cette histoire de coffre de toit à l’envers sceptique quand au résultat. et prouvé par Arml.