Bonjour à tous, le sujet du jour porte sur la batterie 12V pour les model S facelift uniquement.
La batterie se situe dans le frunk, Plomb-Acide de 33 ou 35Ah, placée au milieu du frunck. Contrairement à un véhicule thermique vous n’avez pas d’alternateur pour la recharger, ce sera donc un convertisseur DC-DC qui va prendre de l’énergie de la 400V (la grosse batterie du plancher) pour recharger la petite. Mais pour la recharger il faut suffisamment d’énergie dans la 400V car la priorité de la voiture est de sauvegarder la 400V ! Du coup si la 400V à un SoC < 20% la 12V ne sera plus rechargée, et vous risquez de vous retrouver face à un véhicule qui ne répondra de rien…
Avant de penser remplacement, voici la procédure pour donner à la 12V un peu d’énergie.
Partons du principe que la 12V est vide, du coup plus moyen d’accéder à l’intérieur du véhicule, ni d’ouvrir le frunck. Vous devez tirer sur deux petits câbles au niveau des roues pour déverrouiller le frunck /!\ l’alarme risque de sonner si il reste un peu d’énergie /!\
Ensuite il faudra démonter le cache plastique entre le frunck et le pare-brise pour accéder à la batterie (2 caches)
Il ne reste plus qu’à y brancher un chargeur pour lui redonner du peps !
La vidéo ci-dessous vous montre le logement de la batterie