Batterie équipements club

Je ne sais pas si je le poste au bon endroit, mais ça pourrait faire parti de l’équipement en prêt dans une région comme solution de secours . A voir

2 « J'aime »

très bon à savoir , pour info je connais une personne Made in France qui a ce projet en cours depuis Octobre 2020 des prototypes sont dans la sillicon Valley chez tesla pour tester , en gros 6 mois de teste avec une tesla sur un tapis roulant qui vide complètement la batterie qui sera charger de 0 a 100% , pour voir la dégradation de la batterie , ET si la Batterie arrive avec un niveau de dégradation acceptable que leurs prévisions , Bah ce projet sera viable , avec une simple application et eux feront le reste , super intéressant comme moyen de ce recharger quand ont bosse et pas le temps ,( uniquement sur l’ile de France pour le démarrage) wait and see

3 « J'aime »

Intéressant à suivre !
Tu nous tiens au courant si tu connais la personne concernée ?

1 « J'aime »

Je l’ai eu au téléphone ce soir à ce propos :wink:

1 « J'aime »

J’avoue être un peu perplexe face à l’intérêt et au modèle économique.
Sous nos latitudes il est toujours possible de s’arrêter à une borne AC et au pire une entreprise ou un particulier pour se brancher en 220v le temps de récupérer de quoi sécuriser son trajet jusqu’à une borne AC ou DC plus puissante.
En 160 000kms je n’ai jamais été en galère. Au pire un coup de chargemap pour trouver une borne 22kw dans le coin.

2 « J'aime »

Idem sceptique sur le modèle économique de ce genre de chose.
Jamais eu de problème pour recharger ma voiture et on trouve des prises de courant vraiment n’importe où au final suffit juste de demander si jamais nous sommes en galère avec un câble de 10m + UMC ca fait 17m au total c’est large !

2 « J'aime »

Ce n’était qu’une suggestion au vu de ce que j’ai pu lire sur les différents groupes FB. Je me souviens d’un cas où le mec était tombé en rade devant le superchargeur et comme tout est bloqué une fois la batterie vide, une dépanneuse a dû venir pour le déposer 20 m plus loin pour recharger. Sinon je suis d’accord avec vous, j’ai jamais eu de problème et j’ai toujours une rallonge de 10 m au cas où.