Batterie principal

Bonjour À Tous
Je voudrais savoir si c’est normal qu’on perde de la charge sur la batterie principal quand le véhicule est stationné.
Car moi j’ai une perte de batterie assez importante je ne sais pas si c’est normal en une semaine le véhicule stationné je perds en batterie environ 30 à 40 km par semaine est-il normal?

1 « J'aime »

Bonjour,
Le mode sentinelle consomme beaucoup
« Réveiller » souvent la voiture (par l’application, en l’ouvrant etc…) l’empêche de rentrer en veille profonde.
Si vous laissez la voiture sans sentinelle et sans la réveiller, la perte sera de moins de 1% par jour.
Attention : en se refroidissant une batterie va aussi afficher une perte- mais c’est « virtuel » car en fait elle prévois juste l’énergie supplémentaire qui sera nécessaire au prochain départ pour réchauffer la batterie et l’habitacle.
Pour finir une tesla heureuse est une tesla branchée.

1 « J'aime »

Bonjour je n’ai pas le mode sentinelle car c’est un modèle 2014 modèle S

Vérifier qu’il n’y a pas de preconditionnement programmé (ça arrive parfois après une mise à jour). Une semaine, 30 a 40 kms, ça fait environ 10% de la batterie, c’est pas aberrant si la voiture dort dehors. Comme dit Cyril, il faut éviter de contrôler son état souvent car à chaque fois ça réveille la voiture qui consomme du jus pour maintenir les infos à jour et transmettre aux serveurs.

1 « J'aime »