Bruits de claquement TMS85

Bonjour à tous,
Ayant une TMS 85 de 2015, j’ai depuis quelque-temps des bruits de claquement, fameux clock-clok au démarrage ( accélération et décélération) qui persistent et amplifient avec le temps.
Pensant que le bruit allait partir avec le temps, je décide de ‘commander’ une assistance TESLA

  1. J’ai Dans un premier temps fait une demande de diagnostic chez TS-Chambourcy, ceux-ci sans même avoir vu le véhicule ont diagnostiqué les cardans AVANT à changer (devis avoisinant les 900€) :exploding_head: ; Je leur réponds via le tchat qu’ils ne peuvent s’avancer sur de tels réparations sans avoir vu le véhicule et sans même avoir au préalable fait un essai routier et autre.
    Aussi, grossière erreur de leur part car comme je le précise, j’ai une MODEL S 85, donc monomoteur, et moteur placé à l’arrière donc cardans ARRIERE uniquement et il n’y a pas de cardans à l’AVANT😳.
    Après leur avoir remonté les bretelles, ceux-ci décident de remodifier le devis et de n’estimer qu’une visite diagnostic essai routier (à 135€, ne l’oublions pas).

  2. Pensant bien faire, je décide de changer le rdv chez Boissy St léger (et je trouve que l’accueil aussi était léger et que la prestation également)
    Lorsque j’arrive à mon rdv, le technicien a peine entrée dans le véhicule décide d’en sortir et de conclure, j’insiste pour faire l’essai routier ensemble afin de mieux appréhender le problème.
    Puis immobilisé pendant une heure, le verdict tombe et ce serait visiblement le triangle et les roulements des moyeux de roue à changer. (Devis à 2600€, la douloureuse quoi : !!)

Mon souci est que j’ai totalement perdu la confiance en cette marque, et que même si je décide d’effectuer les réparations de TESLA Service center, rien m dit que mon problème disparaitra car un service center m’annonce les cardans sans avoir vu le véhicule, un autre service center m’annonce les roulements et triangle mais sans en être sur.
Je suis mitigé de voir que les pannes de ce véhicule, avec le gabarit et la gamme restent encore mystérieuses.
Et je suis prêt à mettre mon ongle à couper que si je la ramène à un autre service center, ceux-ci peuvent être capable de me diagnostiquer des nouvelles choses à réparer sans résoudre el problème initial, à savoir ces pù$ù$ùù de bruits de CLOCKCLOCK

Lien du bruit :
[https://echowave.io/.../pro.../renders/VWCWrj1sIFx7qhQI7oMk/]

Malheureusement les mécanos de chez Tesla sont plus que limite. Leur politique de changement de poste et d’évolution de carrière au sein de Tesla ( c’est bien), fait que les mécanos ne connaissent pas forcément très bien les voitures. Chez Tesla je préfère les rangers car ils sont tout seul dans la merde quand ils sont en face de ta voiture et du coup les mecs généralement sont plus apte a faire attention d’ou vient le bruit etc …

Au vu de ta description pour moi c’est d’abords les cardans peut être les roulements et vraiment pas sur pour les triangles car tu aurais des bruits quand tu passes sur des routes un peu bosselées.