[BUG] 2021.12.25.7 — catastrophe!

Bonjour!

Hier dans l’après-midi ma voiture a pris la maj 2021.12.25.7.

Retour à la maison sans problème, mais depuis ce matin:

  • Elle a du mal de reconnaître la clé via bluetooth;
  • L’écran est souvent noir à l’ouverture de la porte. Deux fois j’ai dû faire le reboot moi-même, d’autres fois plusieurs secondes après mon entrée le logo « T » apparaît comme si elle faisait le reboot automatique (ou c’est la sortie lente de la veille?).

D’autre côté elle a rétabli la connectivité premium (expirée depuis 3 semaines) que j’ai remarquée par les couleurs sur la carte et confirmé par le retour de Spotify.

J’ai regardé en ligne et j’ai vu que les gens ont de problèmes diverses et variés avec cette version sortie fin juillet, et samedi dernier la 2021.12.25.10 a fait son apparition pour la remplacer. Mais le déploiement de 2021.12.25.7 continue à grande échelle.

Moi j’ai hâte d’avoir les nouveautés de 2021.24 mais j’imaginais pas qu’il fallait passer par cette catastrophe…

PS J’ai une Model 3 SR+ LFP, Q2 2021. « Your Milage May Vary »: comme j’ai écrit plus haut j’ai vu quelques messages par rapport aux autres soucis sur cette version, mais au même temps, c’est toujours possible que pour la majorité la mise à jour passe très bien.

2 « J'aime »

Cette MAJ est en attente d’installation. Je suis en vacances. Je ne vais pas l’installer et attendre sagement le déploiement massif de la suivante.

moi toujours pas reçus et franchement pas pressé d’après tous les retour , mon filleul m’a fait la même remarque aujourd’hui :flushed::flushed::flushed:

As tu essayer de changer la langue puis revenir à la langue originale ? Cela fait un reboot profond et propre

1 « J'aime »

Non pas encore, j’entends cette possibilité pour la première fois.

Pour le moment reboot avec deux molettes, et une autre fois avec deux molettes et le pedale de frein (pas vraiment exprès mais quand je l’ai réalisé je me suis dit que ça ferait pas du mal).

bon ben, il serait urgent de patienter après la prochaine version^^

en congés avec la famille, les amis. Aucune envie d’être ennuyé avec ça :slight_smile:

Je l’ai toujours pas de dispo pour ma Sr +. Je peux même pas me plaindre comme toi @Lik

J’ai cette version sur mon X, pour ma part pas de soucis majeur.

J’ai aussi cette version, et quelques petit beug à signaler. Deux fois au moment de partir reboot de l’écran, pas très pratique quand on recule pour sortir du garage sans caméra ni pouvoir déplier les rétros. Et aussi la fonction de dicté des SMS, le micro fonctionne pour donner l’ordre d’envoyer un SMS mais ne capte plus rien au moment de le rédiger. Après ca a refonctionner sur le trajet suivant et la police d’écriture est plus grande que précédemment, du coup il faut vraiment que le message soit « short » sinon il tiens plus en entier dans le cadre ^^’

Ce matin, j’ai fait la procédure proposée par @Cyril_Touchet_TOCF (changer la langue, puis revenir) car je n’étais pas encore très sûr (même si la voiture m’a reconnue et l’écran s’est rallumé assez rapidement).

La journée s’est passé beaucoup mieux. Plus de black-out :grimacing:

Le soir la connectivité premium s’est désactivée. Je me demande si c’était pas lié à l’envoie des informations diagnostiques, déboggage à distance, ou une sorte de rétablissement automatique.

1 « J'aime »

Oh non !! Je sors de chez Tesla Chambourcy pour maj HW3 et queqlues petites bricoles.
Ils m’ont installés cette maj j’espère ne pas avoir de problème je prend la route vendredi !!

1 « J'aime »

MàJ 2021.12.25.7 faite il y a quelques jours, j’ai rien remarqué mais je déverrouille tout le temps avec la bague à cause de mon tel pourri, et je ne l’ai presque pas conduite depuis. On va attendre la mise à jour suivante…

j’espère qu’ils ont des moyens de s’assurer que la maj est bien passée!

De mon côté aussi, on part en vacances vendredi.

J’ai tenu un mois et demi le réglage des maj en « standard » car je travaille moi-même en développement logiciel et je sais bien que l’on peut jamais assurer qu’une maj est sans faute. Mais là je me suis laissé tenter par les nouvelles annoncés dans 2021.24 et changé en « advanced »… Voici une leçon désagréable (et en plus, je ne l’ai pas appris, j’attends toujours 2021.24 :sweat_smile: )

Je confirme maj pourri impossible de me connecter à mon wifi j’ai reboot ça a marché le temps de télécharger 50% d’une maj et ça se déconnecte au bout d’un certain temps.

Franchement pourquoi il m’ont fait la maj je ne fait plus de maj quand je suis content de la voiture !

Ah oui je suis passé en HW3 donc maj obligatoire :grin::joy::rofl: :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Youhou maj réussie pour ma part, mais j’ai du changer la langue de l’écran en anglais pour que la vérif de mise à jour fonctionne. Je pensais faire tranquillement la maj entre midi et 13h au final l’installation a duré 40 minutes au lieu des 20 annoncées. Du coup j’ai grignoté sur ma pause dej mais tout à l’air d’aller bien, pas d’écran noir etc sur le chemin du retour au taff. Je verrais ce soir ^^

1 « J'aime »

Bon, je confirme pas de gros problèmes depuis mardi.

On est parti pour les vacances, et le premier jour je me réveille en voyant « 2021.24.3 en attente »… hmmm

Bonjour,

Pour ma part devant tous les retours mitigés j’ai refusé l’application de la maj qui m’a été proposé il y a 2 jours.
Étonnamment au moment de partir en vacances hier la maj n’était plus dispo. Et là je me rends compte que la voiture était passée toute seule en 2021.12.25.7 sans que je n’ai donné le go, et sans que je reçoive de notif du début ni de fin de maj.

Donc maj automatique sans doute la nuit avant de partir (!), et heureusement aucun bug repéré depuis malgré 800km et 3 SUC.

Tu avais du peut être la programmer sans faire gaffe en rentrant dans la voiture. Au lieu de fermer la fenêtre.

Ah oui possible, sans que je m’en rende compte…

Cela voudrait dire que si on fait la maj par l’écran et non par l’appli on est pas notifié.

Euh ça c’est bizarre check peut être dans ton appli les notifications qui sont activés.