[Bug?] eCall, Camera, GPS HS régulièrement

Bonjour la communauté,

Je ne sais pas si c’est le lieu ou pas, vous me direz ;).

Le véhicule : un TM3 MIUS SR+ de Mars 2021
J’ai depuis début juin un soucis récurrent, à savoir le système eCall qui tombe en défaut, assorti des cameras et GPS qui sont inopérants (respectivement écran noir et freeze à la dernière localisation connue pour le second).

Je sais que le soucis peut arriver de temps en temps, et qu’il part après une mise en veille prolongé du véhicule. Cependant cela me semble moins normal quand ça arrive au moins 2 fois par semaine … J’ai eu un TM3-2020 pendant 10 mois, et n’ai constaté aucun soucis de la sorte.

J’ai déjà ouvert 2 tickets sur le sujet, auprès de Tesla via l’application : une première fois ou l’antenne GPS a été changée (?), une seconde fois ou on m’a poussé une Mise à Jour OTA (avec le même numéro de version que celle déjà présente dans le véhicule), sans succès. J’ai ouvert ce matin un troisième ticket, dans la mesure ou je prend la route pour les vacances bientôt et que j’aimerai que ce soit réglé d’ici la.

Avez-vous déjà constaté ceci, avez-vous une parade, mis à part attendre 4h que le véhicule se mette en « hibernation » et que ca revienne?
J’ai déjà testé les redémarrages en toutes sortes, de couper l’alimentation, etc …

Merci pour vos retours!

Désolé de ne pouvoir t’aider. Je ne peux que compatir.
2 fois par semaine c’est en effet totalement anormal.
Si Tesla traîne des pieds, n’hésite pas à revenir vers nous et le club tentera quelque chose.

1 « J'aime »

Bonjour

Même problème pour moi aujourd’hui.
J’ai fait la dernière mise à jour hier 2021.12.25.7.
Je pense que ça en est la cause.
Soft et hard reboot n’y ont rien fait.

Bonjour
Après une nuit et mise en veille prolongée et un hard reboot tout est redevenu normal.

1 « J'aime »

Hello,
Je me permets de relancer le sujet car j’ai également le souci qui est récurrent et très gênant.
Cela fait un peu plus de 3 mois que j’ai ma Model 3 MiC2021 et j’ai régulièrement le message d’erreur « entretien requis pour le système d’appel d’urgence ecall ».

Parfois le message s’en va rapidement, mais à plusieurs reprises le message persiste très longtemps.

En octobre le problème a duré 5 jours de suite. En novembre 24h. Et aujourd’hui cela fait également plus de 24h que le message est présent malgré 2 reboots et une coupure d’alimentation.

C’est particulièrement gênant car pendant ce temps je n’ai plus accès au GPS ni à la localisation du véhicule, les caméras ne fonctionnent plus donc je n’ai plus de sentinelle ni d’autopilot. Et lorsque je recule j’ai très peu de visibilité car la lunette arrière est toute petite.

Par ailleurs l’écran n’est pas capable de mettre à jour la luminosité, et le mode automatique de l’affichage n’est plus fonctionnel (entre jour et nuit). Savez-vous si c’est la caméra intérieure qui serait en panne et empêche cela ?

Enfin la maj 2021.44.5 a été téléchargée difficilement hier soir, mais arrivée à 100% elle a « disparu » : je ne la vois plus dans l’application ni dans le véhicule, et elle ne s’est pas mise à jour.

J’ai ouvert aujourd’hui un ticket pour le 10 janvier et j’aimerai qu’ils trouvent l’origine de ces pannes. C’est pénible :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour Aurelien,

Pour ma part ils ont changé le hardware de l’ordinateur de bord, et depuis plus une seule erreur. Ça m’a pris deux interventions physique (ils ont changé l’antenne gps la première fois, sans succès) mais au final c’est corrigé.

2 « J'aime »

Top, merci pour ton retour :pray:

1 « J'aime »