Bonjour la communauté,
Je ne sais pas si c’est le lieu ou pas, vous me direz ;).
Le véhicule : un TM3 MIUS SR+ de Mars 2021
J’ai depuis début juin un soucis récurrent, à savoir le système eCall qui tombe en défaut, assorti des cameras et GPS qui sont inopérants (respectivement écran noir et freeze à la dernière localisation connue pour le second).
Je sais que le soucis peut arriver de temps en temps, et qu’il part après une mise en veille prolongé du véhicule. Cependant cela me semble moins normal quand ça arrive au moins 2 fois par semaine … J’ai eu un TM3-2020 pendant 10 mois, et n’ai constaté aucun soucis de la sorte.
J’ai déjà ouvert 2 tickets sur le sujet, auprès de Tesla via l’application : une première fois ou l’antenne GPS a été changée (?), une seconde fois ou on m’a poussé une Mise à Jour OTA (avec le même numéro de version que celle déjà présente dans le véhicule), sans succès. J’ai ouvert ce matin un troisième ticket, dans la mesure ou je prend la route pour les vacances bientôt et que j’aimerai que ce soit réglé d’ici la.
Avez-vous déjà constaté ceci, avez-vous une parade, mis à part attendre 4h que le véhicule se mette en « hibernation » et que ca revienne?
J’ai déjà testé les redémarrages en toutes sortes, de couper l’alimentation, etc …
Merci pour vos retours!