Câble chargé T2 prise domestique

Bonjour la Team.

Je n’ai pas trouvé l’info, alors je pose la question.

Je cherche un chargeur T2/prise domestique avec une longueur de câble la plus longue possible.

Nous bougeons beaucoup et passons souvent nos we en chambres d’hôtes Airbnb ou Booking.com. Principalement en pleine campagne.
Et la charge de nuit n’est pas optimale avec une rallonge 2.5carré.

Des solutions? Est-ce possible de faire fabriquer avec des longueurs dépassant les 10m?

Merci pour vos retours
Bye
Franckh

Bonjour Franck,
Des rallonges pourrait ce trouver, mais je pense que le problème viendrait de la prise.
Si c’est une prise renforcée, de toute façon tu ne pourras pas charger à plus de 3 kwh sur plusieurs heures, une simple prise 2 kwh.

L’objectif est de charger. Pas forcément de remplir la batterie. Tu charges la nuit… 8-10h et voilà :yum:

Je ne sais pas si on trouve un chargeur complet avec un câble « très long », mais le plus simple peut être d’acheter un câble en 3X 10 mm2 et y monter un socle de prise P17 d’un coté (pour l’adaptateur de l’UMC) et une prise de bonne facture de l’autre pour le branchement.
On peut prendre une P17 32a et régler la charge sur 2kwh dans la voiture.
J’y avait aussi penser pour nous mais j’ai laissé tomber. Tirer des heures sur une grande longueur avec une prise d’hôtel par exemple ça chauffe peut être trop.

1 « J'aime »

3x10mm2… c’est énorme, non? 3x2.5 ne serait pas suffisant pour du 2kw?

Oui mais j’avais penser pouvoir éventuellement m’en servir pour me brancher aussi sur une prise camping, et selon la longueur…
En 2,5 mm2 on trouve de bonne rallonge aussi.
Attention quand même selon la longueur.

1 « J'aime »

Pour vous, 15m en 2.5 c’est trop?. Merci

Pour le 2.5mm², la longueur maxi pour passer 4kW est normalement 21m… Ca passa très bien pour 15m.
Perso j’ai une rallonge de 10m en norme câblage extérieur genre Câble H07RNF 3G2,5 mm².
Cable 2.5mm² 10m

1 « J'aime »

Merci :relaxed:
Mais c’est une rallonge? Ou UMC « bidouillé » pour avoir 10m de câble après la prise?
Merci :pray:

C’est un câble rallonge de 10m qui supporte les 3.7kW sans problème.

1 « J'aime »

La longueur de 21 m pour le 2,5 mm2 comme ce que l’on peut lire sur le net doit être du tableau électrique jusqu’à l’appareil électrique non?

1 « J'aime »

La longueur est la totale… du disjoncteur à l’appareil électrique.
Si tu branche sur une prise « extérieure » qui est à 5 m du tableau électrique; tu as déjà 5m.

1 « J'aime »

Bonjour, si vous venez en Bretagne nord, le parking de notre petit Hotel a tout ce qu’il faut (7 bornes dont 3 à 11kW) en accés libre. je dis ca parce que vous ne nous trouverez ni sur Airbnb, ni sur booking…
Au plaisir,
Jerome

2 « J'aime »

Merci pour le lien.
J’en ai acheté une cet après-midi, et effectivement ça charge.
Je vais peut-être en acheter une deuxième pour les cas extrêmes …