Câble TYPE 2 idéal... et universel, cela existe ?!?

Bonjour,
Je cherche, un peu désespérément, des infos sur les câbles Type2/Type2.
Il en existe des mono ou triphasés, des 16A ou 32A mais la règle du « qui peut le plus peut le moins » est aussi vérifiée dans ce cas ?
→ un câble tri-phasé 32A peut-il faire le job dans tous les cas, qu’importe la borne de charge ?
Intuitivement je me dit que oui… mais dans ce cas pourquoi les autres types existent ? un peu moins cher il est vrai.
Autre point : la longueur max semble être 7m, généralement 5m.Du 10 m cela n’existe pas ?
Merci
Signé : un débutant depuis 1 semaine en VE :slight_smile:

Si tu prends un câble triphasé type2-Type2, il fonctionnera aussi en mono :wink:

1 « J'aime »

Tout est une question de prix et de besoin.
Si tu as un VE qui charge à 6kW mono; pas la peine de se prendre un cable Tri-32A et de 10m.
Tri est plus cher que mono
32A est plus cher que 16A
10m est plus cher que 5M…

Si tu cherches au plus juste et au moins cher. choisi le plus adapté a ton besoin.
Si tu veux le plus polyvalent sans contrainte de prix. Tri-32A et le plus long…

1 « J'aime »

OK merci bien, je pensais bien que c’était cela mais sans certitudes :slight_smile: le tarif est différent mais pas non plus super important.
Si j’ai bien compris tout pour une TM3 SR+ la puissance max en AC est de 11kw en triphasé → donc un câble triphasé en 16A est suffisant.

Sauf que si tu te branches sur une borne monophasé tu sera limité à 16ans, 3,7kw ! Au lieu des 7,4kw possible

Argh… bon en fait le câble fourni avec ma TM3 de marque MENNEKES 32A / 3P+N fait donc tout ceci.
J’avais lu qque part que c’était un câble basique mono 16A mais non… bon j’aurais du vérifier avant.
Mais bon maintenant au moins j’ai appris des choses =
Merci :)-

2 « J'aime »

Au fait Emmanuel, bienvenue au Club :wink:

Merci bien :slight_smile:
Faut que je regarde pour le 4 Juillet mais moi au moins c’est bon :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »