Calcul de cout total en entreprise

Bonjour,

Je dois calculer le cout total pour une entreprise d’une voiture de fonction. Et bien sur comparer une Thermique avec une Tesla.
J’aimerais avoir les corrections/commentaires des connaisseurs pour finaliser ce document.
Ce document me servira mais j’espère qu’il pourra aussi servir à tous ceux qui cherchent à obtenir une Tesla en voiture de fonction.
Mes données d’entrée sont que l’entreprise achète la voiture thermique (actuelle) à 40k€. 30 000kms par an.
Merci !

1 « J'aime »

J’ai pas accès.

La thermique de 40k€, tu vises quoi comme voiture ? Car c’est du haut de gamme…
Et donc à comparer avec une TM3 SR+ je suppose ?

Salut,
40k€ c’est une 508 bien équipée.
Pour le moment les calculs démontrent que le coût total de cette 508 dépasse celui d’une tm3 perf+fsd!

1 « J'aime »

Le lien demande une autorisation d’accès

Le second aussi?

Voilà un lien ouvert à tous, désolé
https://docs.google.com/file/d/1vR17s02geHk7UyAX00M7gqOGB4ttlgMl/edit?usp=docslist_api&filetype=msexcel

1 « J'aime »

Bonjour Cyril, sauf erreur de ma part, tu n’as pas intégré la déductibilité fiscale de la valeur de la batterie (si indiquée sur la facture)

Merci @Philippe_Petit
Si elle est dans la ligne amortissement (18k€ pour la thermique et 30+26k€ pour l’électrique).
Mais est ce que j’utilise correctement ce chiffre? (je calcul un gain d’IS sur ces montant).

Interroger directement l’administration fiscale via leur site où recherche sur le net

1 « J'aime »