Chargepoint sur Ionity est passé au prix "standard" de 0,79€

Tout est dans le titre, nous nous en sommes rendus compte lors d’un trajet Annecy-Marseille il y a quelques jours (pour une raison valable bien sûr).
Même dans ce cas, en arrivant avec une batterie pas trop pleine, ça passe au niveau du coût. La moyenne sur l’aller-retour a été de 36 cts le kWh.

Plus précisément, 3 recharges (valeurs approximatives, mes souvenirs sont vagues) sur TM3 LR :

  • aller : aire de Morières les Avignon, 40% → 85% soit 32,95 kWh, 23 min
  • retour : aire de Montélimar 27% → 75% soit 35,04 kWh, 19 min
  • retour : aire de Mouxy 16% ->65% soit 36,44kWh, 12 min

0,79€ ou 0,71€ ? J’ai vu les 2 prix.

D’après mes calculs c’est bien 0,79 € et c’est le prix Ionity « sans abonnement » et sans avoir une marque du consortium. Chargepoint à 0,66 € ça n’a pas dû pouvoir durer.

Tu évoques bien 79cts la minute?

Quand tu parles de Chargepoint, le tarif de 66 cts n’a plus court d’après toi?

Oui, c’est ça, 0,79 € la minute. Test fait sur 3 recharges dans 3 stations Ionity différentes. Voici la capture d’écran. La recharge à 3 € c’est sur une borne lente à Marseille.
D’ailleurs, si tu fais le calcul, tu verras que ça donne toujours un résultat au dessus de 0,79€ par minute, c’est parce que sur la capture les secondes ne sont pas affichées, ils arrondissent à la minute inférieure.
Snif !

1 « J'aime »

D’accord, merci

pour aller au bout de la question,
tu aurais les équivalence de charge (quantité d’nrj dans le véhicule) sur chaque charge ionity? :slight_smile:

J’ai modifié le texte, j’espère que ça donne une idée. :blush:

1 « J'aime »