Chargeur Telephone

Bonjour à toutes et tous,

J’ai récupéré ma nouvelle TM3 mi Mai. Tout semble nickel sauf le chargeur à induction pour smartphones.
Je possède un Samsung Galaxy Note 9 donc relativement récent et la charge est pratiquement nulle.
Alors que ce téléphone chargeait très bien sur le chargeur que j’avais ajouté sur ma précédente TM3 2019.
Un autre téléphone que j’ai essayé ne se charge pas non plus correctement.
Avez vous un comportement similaire pour ceux qui ont la TM3 2021 ?
Ou suis je un cas isolé ?
Merci pour vos retours.
Jacques

Je n’ai jamais essayé le chargeur induction vu que nous téléphones sont trop anciens, mais ceci dit ce weekend je testerai avec le tel d’un pote, ce serait bien de savoir si ça fonctionne en effet…

Personnellement aucun problème de charge avec nos iPhones 12Pro et 12mini.
Par contre les téléphone chauffent pas mal.

Merci pour votre réponse :wink:

L’expérience m’intéressera. Merci.

Pour ma part, j’ai installé le set Jeda (wireless pad, USB Hub et SSD) dans ma Model 3 Performance:
Tesla Model 3 & Model Y Wireless Phone Charger | Jeda Products (getjeda.com)
Aucun problème pour recharger un Samsung Galaxy S20 Ultra (avec coque Samsung).

J;ai une TM3 LR depuis décembre 2020. Aucun problème avec la charge à induction. Peut-être qu’un signalement sur l’appli Tesla déclenchera l’intervention d’un ranger.

Merci pour l’info.
Mais avez vous bien le modèle 2021 avec le chargeur induction fourni avec la voiture en première monte ?

Effectivement j’avais fait de même sur ma TM3 2019. Chargeur induction rajouté après l’achat.
Mais c’est avec le chargeur installé dans la TM3 modèle 2021 que ça ne marche plus !

Merci Julien.
Vous utilisez bien le chargeur fourni avec la voiture ? Et non un accessoire rajouté ?

Je confirme, j’ai une 2021, je charge bien avec les 2 supports natifs de charge par induction.

Merci Julien !

C’est effectivement un millésime 2021.

Merci Jean.
J’ai ouvert un ticket chez TESLA car cela n’a pas l’air normal chez moi :wink:

1 « J'aime »

La charge par induction est de très mauvaise qualité sur les TM3. Le téléphone chauffe beaucoup et ne charge pas vite. Si vous utilisez waze par exemple le téléphone se vide doucement quand même…
De toute façon l’emplacement de la charge par induction sur la TM3 est très mal placé et je ne vois que la moitié de mon téléphone (Iphone 12 pro max). Donc j’utilise un support avec un cable de recharge!!!