Choix de la peinture?

Salut à tous,

En pleine réflexion couleur, je souhaiterais savoir si parmi vous il y avait des heureux propriétaires de Model Y noir ?

J’avoue que le full black me tenterait bien mais on sait tous que le noir est le plus fragile…

D’un autre côté j’adore le gris de ma model 3…

Pas facile tout ça :sweat_smile:

Merci !

1 « J'aime »

Salut^

je viens de reprendre une LR de 2019 noire (75000 kms)

elle est en meilleure état que ma SR bleue de 2020 (75000 aussi), micro-rayures, un peu ternie. Pourtant je passe un hydrosilex régulièrement

Le secret? la noire a eu une céramique
Comme quoi…

Avec le recul, et un peu de mauvaise foi, il n’y a pas de plus belle couleur que le black :rofl: :rofl: :rofl:

je vais la passer en full progressivement, elle le mérite :innocent:

voilà, voilà
bonne réflexion :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci pour la réponse !

Je suis d’accord que le full black c’est :smiling_face_with_three_hearts:

J’avoue que j’hesite aussi a partir sur une config full black induction. Mais bon hier tesla m’a remis en garde contre le noir. Du coup je vais attendre les nouvelles peintures de berlin, j’ai eu vent hier sue les premiere livraisons debuteraient en mars 2022. En fonction des retours je prendrais soit une noire direct soit si il u a toujours autant de pb de peinture je partirais sur une blanche covering noir mat quitte a claquer de l’argent pour du full ppf autant faire un covering.

Sinon j’ai pu retester les jantes 20 pouces et je ne comprends pas les retours sur la durete des amortisseur je trouve qu’on prends les ralentisseur de maniere plus confortable qu’avec ma model 3.

Salut Anthony,

Finalement je me suis fait plaisir ! J’ai pris full black avec les inductions. En fait le noir restera toujours difficile à entretenir…
Et pour Berlin elle livrera que des Perfs dans un premier temps. J’ai pas envie d’attendre indéfiniment. Il y aura toujours des nouveautés et du mieux.

Je ferais un retour à la livraison en mai ! Et au moins on sera pas nombreux en noir.

Je confirme il y a peu de différence entre les 19 et 20 en terme de confort. En tout cas par rapport à ma Perf, le Y est bien plus confort

5 « J'aime »

Le blanc est magnifique et de très bonne qualité, et après tu peux faire un covering de la couleur de ton choix si tu veux.

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau ici et je l’espère futur propriétaire de MY.
Avec ma femme nous avons fait 2 essais de MY depuis un mois.
Autant sur le 1er essai on n’avait pas fait attention, mais sur le 2ème on s’est effectivement rendu compte que le véhicule pouvait être une peu « tape-cul ».
On a été surpris car le 1er essai était sur une MY 20 pouces et le 2ème sur 19 pouces.
Aussi le 2ème MY était un véhicule fraîchement livré à la concession donc j’en ai était le premier conducteur.

Est-ce qu’il peut y avoir un problème de réglage d’amortisseur en sortie d’usine ? ou autre chose ?

(Désolé le sujet dérive de la conversation d’origine mais j’en profite pour saisir le coche ^^’)

1 « J'aime »

Hello mcFly !

J’ai fait aussi 2 essais avec les deux montes de pneu. Personnellement je le trouve moins raide que ma Model 3 performance. Mais je vous l’accorde on est loin d’un système de suspension souple…

1 « J'aime »

Je te confirme qu’en 20 pouce c’est moins tape cul. J’ai testé 19 pouce je l’ai trouvé très tape cul. Je prends les ralentisseurs a 60 avec les 20 pouces a l’aise. Franchement en 20 pouce c’est du pur bonheur cette voiture.

Bonjour,
Est ce que les amortisseurs sont différents quand on prend les jantes 20” ??
Parce que sinon c’est bizarre que des pneus plus hauts soient plus raides :thinking:

Bonsoir DamienNo: Serait-il possible de nous faire un retour d’expérience sur la qualité de peinture de ta TM3 full black ?
Je viens de passer commande et je découvre que la couleur noire a très mauvaise réputation… j’hésite à annuler ma commande et reprendre une blanche.

Je ne sais pas si le noir a mauvaise réputation, mais pour ma part j’ai pris le parti de commander ma Y en blanc, et de plus j’ai fais réaliser un covering translucide pour la protéger. Très bon résultat que je ne regrette pas car après 40.000 kms elle est intacte.