Chute de capacité kilométrique sur charge 100 %

Bonjour a tous , j aimerai avoir votre expérience ou profite de votre connaissance sur la tesla
je possedé une P100D de 2018 .
tesla m annonce 506 kms en plein charges 100%,j ai reçu mon véhicule avec une charge en en juin 454 kms , maintenant tjrs a 100% 426 kms .
plus le temps passe , moins je fais de kilomètres avec ma charge
tesla mompellier et aix me dise que c est normal ???
d apres vous c est normal que l on ce retrouve bientôt,avec 20% de charge en moins .
pouvez vous partage votre expérience , et pour ceux a qui les batteries on était prise en garantie , me dire qu elles étaient leurs problèmes
sportivement

ivan

Salut :wave:,
Que veux tu dire quand tu écris « Tesla m’annonce 506km ». ?

bonjour Bafien67 , ils ont prient la moyen kilométrique en ville sur autoroute et route normal , divise par 3 pour faire la moyen,
j ai trouve sur model-sport.com les infos , ce qui correspond .
mais la moyen de perte de charge des teslas ce situe a 10% max
moi je suis deja a 17%
apparement il faut attendre 30% de perte pour p^rise en charge par tesla .
quelque un connait le cout du changement de batterie
merci pour votre retour

Bonjour, de ce que j’en comprends les batteries subissent plus d’usure au debut de l’utilisation et apres ca se stabilise un peu, ca depend aussi de l’utilisation meme si apparament la supercharge ne degrade pas la batterie tant que ca.
Et sur l’app qui remonte la consommation d’energie dans la voiture annonce quoi comme estimation ? Parce qu’il ne faut pas melanger la difference entre la portee estimee et reelle et la sante de la batterie.
Et aussi par curiosite, tu es a combien de kilometres au compteur ?

Ta charge 100% se fait en extérieur ?

Bonjour,
Avant 30% de perte rien à faire avec Tesla et la garantie.
La voiture a combien de kilomètres?
Peut être essayer 1 ou 2 cycles complets de charge et décharge dans la foulée, c’est à dire charger à 100% en charge lente, rouler immédiatement et décharger la batterie le plus près de 0 et recommencer le cycle (le faire par exemple pour un départ en vacances), le tout pour re-calibrer le BMS.

bonjour pour répondre a patrick et doomfang
la voiture a 140,000
je charge une fois par mois une petite recharge sur un super chargeur
le reste du temps a mon domicile sur une borne , donc pas de surcharge
pour les info l application correspond au info du véhicule
je vais essaye de re calibrer le bMS
mais semaine dernier j ai recharge avec départ 2% donc pour faire plus proche de zéro
difficile
merci