Coffre sur attelage

Salut,

Je post ici des photos et un retour de mon expérience d’un coffre sur attelage. Sur mon ancienne voiture j’avais un coffre de toit de 300l mais lors du passage en tesla j’ai été super frilleux des barres de toit sur le toit en verre! De plus, j’avais remarqué la perte de 300km pour un aller au ski en partant de Paris à cause de la prise au vent… Je me suis donc tourné vers un coffre sur attelage, et tant qu’à faire, un dans lequel on peut mettre des skis.

J’ai donc acheté un coffre de la marque mft, avec deux extensions pour pouvoir mettre des skis.

La prise étant mal placé sur la model 3, j’ai acheté une rallonge, sur laquelle j’ai connecté une caméra de recul sans fil que j’ai installé sur le coffre afin d’avoir un peu plus de vision lors des phases de recul:


Du point de vue de la consommation sur 713km: 224Wh/km à l’aller (avec la montée en station) et 193 Wk/km au retour.
L’inconvénient je trouve est le planificateur du GPS. Si je désactive le mode remorque, il ne prend pas en compte le surplus de conso et recalcule souvent les arrêts. Et si je l’active, il pense qu’il y a une remorque, or le coffre consomme moins… Je laisse donc le mode remorque mais ça désactive l’EAP (changement automatique de voie).

Des photos:


1 « J'aime »