Consommation en montagne

Bonjour à tous,
En vacances en famille en station, 2 voitures présentes (ma TM3 SR+ et la 308SW du beau-père). On part au marché en vallée.
J’entends « On prend quelle voiture ? ». Ça me paraissait tellement évident. « Il y aura assez d’autonomie ? », je réponds que ce sera l’occasion de charger pendant que l’on fait nos courses.
Au final, pour aller au marché, nous avons produit 1,21kWh. La recharge sur place n’est qu’en 4kW… Du coup, sur les 43 minutes, la voiture n’a pris que 2,31kWh.
Pour la remontée, la conso est de 7,82kWh.
Bilan, 9% de batterie en moins seulement au retour.

1 « J'aime »

Merci pour ce point précis, je parts dans le Beaufort
Première fois avec ma TM3 LR, quelques petites angoisses n’ayant aucun point de recharge à moins de 40 kilomètres à part une prise de courant dans mon chalet, cela peut suffire ?
Vous avez un super programme de suivi, c’est quel logiciel ?
J’emploie ABRP peu détaillé, très bien pour les parcours mais sans plus !
Bonne vacances et encore merci pour ce point.

Pour les statistiques, c’est Teslafi.
Avec une simple prise, la charge est plus longue mais ça se fait. Par exemple, en cette nuit j’ai branché sur une prise dans le local vélo du parking, en 10A, j’ai pris environ 25kWh en un peu plus de 12h.
De quoi compléter pour permettre de faire mon aller retour à Chamonix aujourd’hui.

Voici l’aller vers Chamonix : descente en vallée, passage du col du Petit Saint Bernard et le tunnel du Mont Blanc.
Belle moyenne de 128Wh/km

Le retour par Megève, Ugine et Albertville. C’est plus long et niveau consommation, n’en parlons même pas