Consommation et comportement avec une remorque

Pour nos chiens on a une remorque basse qui fera ± 600 kgs, comme on a pas encore pu la récupérer (merci Covid, elle est toujours bloquée à l’usine en Allemagne…) on a rien testé, ni autonomie ni comportement de la voiture. Quelqu’un qui tracte avec sa Model3 LR aurait des données sur la conso et le comportement routier ?
La remorque fait environ 600 kg de PTAC, pour 1m40/1m50 de haut, double essieu si ça change quelque chose. La voiture sera quand à elle peu chargée, 2 adultes et une valise. Route d’été, si vous avez en comparatif autoroute et nationales c’est le must.
Et comment se comporte la voiture ? On ne parle pas bien entendu de bomber à 150 sur l’autoroute hein, mais d’une conduite adaptée avec une voiture attelée.
Je me prépare pour le trajet des vacances ! :grin:

Wt Metall récupérée demain, enfin ! On va pouvoir voir ce que ça donne en conso avant le trajet pour cet été, puis bon j’ai un peu hâte d’avoir enfin mon nouveau jouet :grin:
Si ça intéresse du monde je mettrais nos consos ici

Comme en principe (surtout avec une remorque lourde comme ca) on roule moins vite que sans remorque, ca équilibre la surconsommation.

Oui on roulait en moyenne a 110 sur autoroute avec le Rav, et la remorque de 900kg.

On vient d’aller récupérer la remorque. Bon déjà, je trouve qu’elle a une sacrée allure…


La conso comme on pourrait s’y attendre est passée de 180 a 258 Wh/km, sur trajet similaire (environ 200km, principalement autoroute, 120/130 km/h aller, 100/110 retour), clim et t°identiques.

On va donc se baser sur une autonomie attelée de 250km max, et essayer de ne pas faire trop de folies :grin:

2 « J'aime »