Contestation exces de vitesse

Pour la deuxième fois j’ai été piégé pour excès de vitesse - la deuxième fois en six semaines et la deuxième fois en 50 ans de conduite et la deuxieme foi en Tesla.
Ce fois c’était sur une rocade qui a été a 90 depuis toujours mais qui est maintenant a 80 sans indication ou panneaux.
Je vais contester malgre tout.
Tesla a été homologué en France et une partie de cette homologation est la contrôle de vitesse par panneaux ou MAPS et c’est la responsabilité de l’etat d’assurer que les infos utilisés par la voiture sont a jour non?
Voila plus le fait qu’il n’y a pas d’indication.

Mes chance de succès??

merci pour votre retour

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi c’est la responsabilité de l’Etat d’assurer que les infos utilisées par la voiture sont à jour non.
Il faut que tu vérifies les panneaux et l’arrêté qui définit la limitation à cet endroit.
Si tu utilises un logiciel qui retrace les logs, tu sauras aussi à quelle vitesse la voiture est passée à cet endroit.

Merci pour ta response.
Comme la voiture a été homologué en France et que ce contrôle de vitesse fait parti de cette homologation, c’est la meme situation que si la conduite autonome ou n’importe quelle autre fonction ne marche pas, non? Les MAPS et lecture (si ca fonctionne) des panneaux font part de la voiture.
on verra

Mea Culpa…
Depuis 40 ans ce rocade était limite a 90 avec des panneaux et je l’ai pris plusieurs fois par semaine.
Ils viennent de changer et il y a un nouveau panneau que je n’ai pas vu ou ignorer pa habitude.
MA faute…
:frowning:

1 « J'aime »