Contrat location longue durée

Bonjour,

Je prévoit dans les jours a venir de me commander une model Y en location longue durée. Sachant que c’est la toute première fois que je passe par ce type de financement j’aimerai que vous m’apportiez une petit précision a propos des Kilométrage.

Donc par exemple sur un Kilométrage annuel de 30.000km sur 4 ans je doit pas dépasser 120.000km au moment de rendre le véhicules ? Et puis-je la rendre directement à 60.000km cela ne pose aucuns souci ?

La rendre à 60000 kms au bout de 2 ans est possible. La rendre à 60000 a 4 ans est dommage mais pas impossible non plus. Ta LOA est calculée en fonction de la durée et des kms. Avec 60000 non réalisés tu auras payé une partie pour rien qui ne sera jamais remboursée… et si jamais tu dépasses effectivement les 120000 tu seras facturé de l’excedent au kms. D’ou l’interet de calculer au plus juste de la réalité avec une petite marge de manœuvre sachant qu’en VE et surtout en Tesla on a tendance à rouler plus qu’en VT (on parle souvent d’une moyenne de 15 à 20% de plus)…

Jeoffrey ne parle pas de LOA (Location avec Option d’Achat), mais de LLD (Location Longue Durée).

En LLD tu a signé sur une durée définis, 4 ans, et un kilométrage maximum sinon pénalités au kilomètre supplémentaire à la fin du contrat.

Théoriquement tu a l’obligation d’aller à la fin du contrat de 4 ans, mais au bout d’un an ou deux selon le contrat tu peux en sortir contre le règlement de pénalités définis au contrat, pénalités relativement importantes.

Pour cela toujours réfléchir au moyen de financement. J’aurai toujours une préférence pour une LOA ou l’option d’achat est possible, également par anticipation pour une revente personnelle financièrement pus intéressante.

1 « J'aime »

Je suis en LLD, avec 15000KM/ an chez ARVAL pour une model 3 , j’ai fait une demande restitution anticipée car nous avons pris un model Y Propulsion pour la remplacer.
il y a bien sûr des pénalités ( fin 12/22 au lieu 06/23) et une indemnité pour les kilomètres supplémentaires - Chez ARVAL ils calculent au Prorata du contrat ( par exemple pour moi 30000 km sur 27 mois = 1111 KM/ mois ) auquel ils ajoutent une tolérance de 10% du contrat donc + 3000 Kms dans mon cas.
Ils peuvent également te faire une proposition de rachat mais faussée par la cote des modèles 3 au moment de la demande début septembre , 39500€ pour une SR+ de 03/21 Grise sans autres option avec 28000 Kms

Voici la formule appliquée pour calculer les indemnités en cas de restitution anticipée de LLD:
Somme totale des loyers hors TVA sur la durée du contrat x 0,38 x nombre de mois restant à échoir / (durée contractuelle totale – 4)

Des frais peuvent également être appliqués ainsi que des indemnités kilométriques en cas de kilométrage trop élevé au prorata.

Pour ma part lors de la restitution anticipé d’un ancien véhicule j’ai eu un avoir car moins de kilomètres au prorata.