Contrôle de vitesse marche comment?

Bonjour,
J’ai mon Y depuis un mois! Je viens de recevoir une contravention de vitesse (87 dans une zone 80/82). J’utilise toujours l’autopilot en mode limite de vitesse.
Est-ce que la limite de vitesse est en fonction du GPS ou panneaux de signalisation? Si c’est GPS, il se peut que le GPS n’est pas en ligne avec les panneaux OU les forces de l’ordre ne sont pas en ligne avec les limites en vigueur (vu la changement de 80->90 par exemple)

merci pour votre aide et si vous connaissez d’autres avec ce problème…

Bonjour,

  • La première cause à rejeter je pense est une défaillance de la gestion de la vitesse par l’auto : utilisant en permanence l’appli Coyote avec alerte flash derrière le volant (difficile en Tesla de mesurer au ressenti si l’on est à 80 ou 90 ou 110…) je ne constate des écarts de vitesse gps/compteur ne dépassant pas 2km/h sur des pentes ou descentes et 1 km/h sur revêtement plat.
  • Ensuite il faut savoir par quel type de radar l’infraction a été constatée (précisé sur le pv) : sur un système mobile une erreur humaine de maj de la vitesse sur cette zone est possible mais reste exceptionnelle. Si possible se rendre sur place au lieu précis noté sur le pv (point kilométrique) pour relever la signalétique en amont (possible aussi de revisionner la route depuis la dash-cam embarquée peut-être).
  • Enfin il est vrai que certaines portions sont très piégeuses : alternances de courtes sections à 80 entre 2 à 90 ou 110, il peut être possible qu’un panneau ait été masqué aux caméras de l’auto à un moment (camion en dépassement, végétation mal taillée…) ou défectueux et là la bonne foi de l’automobiliste peut être défendue.
    Je considèrerai donc en priorité le 2ème point pour savoir si un recours est pertinent au vu des 45€ en jeu (je ne sais pas si vous êtes dans le même cas, mais mon relevé de points en ligne ne décrémente pas ces petites infractions de 1 point bien que les pv en indiquent la perte…).
    Bonne enquête :wink:
    jl

Merci beaucoup pour votre réponse claire et détaillée. Je vais essayer de trouve le point exact déjà!
C’est vrai qu’il y a parfois des incohérences - le 5à qui devient 70 et puis apres 50 metre, 30…
merci

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Radar fixe sur un tronçon a 80 malgré le fait que la voiture pense que c’est 90. La voiture utilise GPS pour la limitations de vitesse et ca peut être raffiné par des panneaux et il n’y a pas de panneaux la.
Cette fonction est piégeux. Il ya a un endroit pres de chez mois ou c’est 50 et puis 70 quand en s’engage sur un rond-point puis 80 a la sortie de rond point et 50 metres plus loin, 30. En réalité c’est 70 et puis 30. Aujourd’hui l’ai eu 10 sur la route nationale!
Maintenant je n’utilise plus cette fonction - c’est trompeur. Meme sur l’autoroute les panneaux 90/110/130 ne sont pas reconnu. Tesla a du boulot je crois

Encore une question.
Si la voiture indique la limitation de vitesse on rouge avec la meme chose en dessous en gris - tout les deux avec un chiffre - ceci veut dire que, en anglais, Traffic Aware Cruise control Available. SI je selectionne j’ai la vitess indiqué.
Dans le cas ou je sélectionne ‹ contrôle vitesse › sans le gris, qu’est qui se passe? Le ‹ user manual › n’explique pas…