Couper une partie de la clim

Bonjour :wave: les amis du TOCF, j’ai cherché pour savoir si ce sujet avait déjà été abordé mais apparement non.
J’aimerais savoir s’il y a une technique pour couper la clim du côté de ma femme quand je conduis, parce que j’aime avoir de l’air frais et elle non mais quand j’active la clim les 2 côtés se mettent en fonctionnement.
J’ai cherché sur le manuel, peut être pas aussi assidûment que certains d’entre vous, mais je n’ai rien trouvé.
Donc si l’on pouvait m’éclairer ce serais top :grin::grin:
Merci d’avance, et longue vie à l’empire ! … à non pas ici, et longue vie au TOCF !!!

La climatisation est bi-zone, il est possible de changer la température. Ça ne convient pas?

C’est parfois insuffisant en effet. Ce serait une fonctionnalité intéressante.

Ecarter au max et envoyer vers le haut ou le bas !
Si pas suffisant certains fabriquent une pièce à caler dans la fente pour boucher l’aération coté passager. Je ne sais plus ou j’avais vu ça fb, forum !?

Non elle ne veut pas d’air qui lui souffle dessus

Tu m’étonne

J’ai tenté et ce matin par exemple j’ai mis l’aération et que le côté gauche soufflait ça se voyais sur l’écran et j’ai cliqué sur le côté droit ça s’est mis à souffler de nouveau donc je me disais que c’était une fonctionnalité

En écartant le flux d’air il peut etre orienté coté passager ou conducteur en deux flux qui vont sur le coté et vers le bas ou le haut. C’est fait en écartant deux doigt sur le flux !
Vers le haut ou le bas en déplçant le flux d’air vers le haut ou le bas avec un doigt.
Je me permets de réexpliquer, mais si vous le savez dèjà apprenez à Mme à le faire elle trouvera peut être un réglage qui lui convient mieux. Sinon faut boucher ! :slight_smile:

Ca elle connaît mais ça reste toujours un flux d’air constant, mais bon ce n’est pas grave je ferais en conséquence, merci de vos retour à tous en tout cas

2 « J'aime »

Voila :slight_smile:

download-1

SINON

download-2

3 « J'aime »

Je précise que l’adhésif c’est pour la bouche d’aération hein … :slight_smile:

3 « J'aime »

Ahhh moi qui voulais l’utiliser autrement mdrrr

Impression 3D
Tesla Model 3 Vent Cover
by rhilado_maker May 16, 2020

2 « J'aime »

Sympa l’idée :+1: me manque plus que l’imprimante 3D :rofl: si quelqu’un veut se dévouer je suis preneur (bien sûr je l’achète :grin:)

1 « J'aime »

Super sympa l’idée mais pas d’imprimante 3d malheureusement

Tu peux toujours passer par un site qui imprime pour toi :wink:

3 « J'aime »

Après avoir imprimé une pièce en 3D, j’ai trouvé plus discret ; un simple morceau de boudin en mousse pour fond de joint diamètre 16 mm, tip-top.

6 « J'aime »

Excellente idée ! Très malin et simple. Bravo

Effectivement, très bonne idée. Pour ma part, j’ai fait faire l’impression 3D de la pièce par un copain. Il a mis plusieurs dizaines d’heures (!) de travail parce que ça ne fonctionnait pas comme il voulait (très perfectionniste la gars). Il m’a refait la pièce en épaississant certaines parties pour que les trous ne rendent pas l’ensemble trop fragile. Résultat super mais s’il fallait le payer le vrai prix… Bref, l’idée de @Guy_LUTHRINGER est vraiment plus simple.