Depuis que j’ai eu mon vehicule en mars 2021 je ne m’etais jamais posé la question mais à force de voir les vidéos des uns et des autres j’en viens à douter de l’efficacité de ma batterie:
Je m’explique, j’ai beau activer le prechauffage via le systeme de navigation voir le petit eclair etc je n’ai jamais les mêmes résultats que les autres exemple :
- cet été : France electrique model 3 sr+ mars 2021 ( a 1 semaine prés on était livrés en meme temps ) est monté à 175 kw sur du v3 (angouleme) en faisant une charge 20-80 moi j’ai testé 10% -80% 20 - 80% sur du v3 à labouheyre dans les memes conditions à savoir 18 à 20 degré dehors.
- Bon soit on n’est pas à un concours de kiki mais comment ca se fait que je n’atteigne jamais les 150 kw meme à 10 %mon max entre 6 et 20 % n’a jamais dépassé les 145 kw… et ca dure genre 2 sec apres ca descend mais en mode ah ouais à peine 100 kw à 45% et quand arrivent les 50% 88kw pour finir à 33 kw entre 75 et 85 et 22kw apres 85
Est ce normal ? je n’en ai pas l’impression je sais que j’ai un pack un peu « batard » de 55 kwh dont tesla a volontairement bridé la puissance pour augmenter la duree de vie des cellules comparé au pack Panasonic des 2019 -2020 mais bon la je reste 50% moins efficace qu’une LFP qui est connue pour avoir une moins bonne courbe de charge que les Li ion Panasonic : exemple @ArmliTech il a fait une charge en hiver ou meme à 50% il etait a plus de 120 kw voir 140 de mémoire (si tu peux confirmer stp armel ? )
bref j’ai posé la question sur prise de RDV dans l’appli comme m’a conseillé de faire le SC merignac mais je voulais savoir si vous aviez le même comportement ?
Merci par avance