Courbe de recharge Panasonic LI ion SR+ Q1 2021

Depuis que j’ai eu mon vehicule en mars 2021 je ne m’etais jamais posé la question mais à force de voir les vidéos des uns et des autres j’en viens à douter de l’efficacité de ma batterie:
Je m’explique, j’ai beau activer le prechauffage via le systeme de navigation voir le petit eclair etc je n’ai jamais les mêmes résultats que les autres exemple :

  • cet été : France electrique model 3 sr+ mars 2021 ( a 1 semaine prés on était livrés en meme temps ) est monté à 175 kw sur du v3 (angouleme) en faisant une charge 20-80 moi j’ai testé 10% -80% 20 - 80% sur du v3 à labouheyre dans les memes conditions à savoir 18 à 20 degré dehors.
  • Bon soit on n’est pas à un concours de kiki mais comment ca se fait que je n’atteigne jamais les 150 kw meme à 10 %mon max entre 6 et 20 % n’a jamais dépassé les 145 kw… et ca dure genre 2 sec apres ca descend mais en mode ah ouais à peine 100 kw à 45% et quand arrivent les 50% 88kw pour finir à 33 kw entre 75 et 85 et 22kw apres 85

Est ce normal ? je n’en ai pas l’impression je sais que j’ai un pack un peu « batard » de 55 kwh dont tesla a volontairement bridé la puissance pour augmenter la duree de vie des cellules comparé au pack Panasonic des 2019 -2020 mais bon la je reste 50% moins efficace qu’une LFP qui est connue pour avoir une moins bonne courbe de charge que les Li ion Panasonic : exemple @ArmliTech il a fait une charge en hiver ou meme à 50% il etait a plus de 120 kw voir 140 de mémoire (si tu peux confirmer stp armel ? )

bref j’ai posé la question sur prise de RDV dans l’appli comme m’a conseillé de faire le SC merignac mais je voulais savoir si vous aviez le même comportement ?

Merci par avance

1 « J'aime »

HELLO,

oui je confirme alors sur le pic, je n’ai dépassé les 160 kW que très récemment sur un trajet retour d’arcachon (bientôt en video ahahah) ou j’ai battu mon record mais sinon que ce soit V2 ou V3 je pic autour des 145.

par contre oui de mon coté je suis impressionné contrairement à ton cas de la capacité qu’elle a a faire des pics et des maintiens de puissance a partir du moment ou j’ai fait un trajet substantiel (45-50 km) avec préchauffage dès le début… à 49% pic à 138 et charge qui se maintient plus de 100 kw jusque 71%

1 « J'aime »

Merci de ton retour Armel, la prochaine fois que tu passes sur Arcachon si c’est un week end ou vendredi fait signe on pourra boire un coup :wink: Promis cette fois le grand se fait vacciner on n’aura plus de problème de pass sanitaire :wink:

normalement on est sur Andernos la semaine avant le nouvel an, on pourra se croiser peut être avec les gars de La Chaine EV

1 « J'aime »

Oki j’essaierai d’y passer après le boulot ( à mon avis le mercredi 29 ).

La réponse de Tesla rien d’anormal avec votre batterie + capture d’ecran du manuel utilisateur -_-
C’est une blague serieux j? Je l’ai lu le manuel utilisateur, je le sais ça… la pour le coup le SC merignac c’est moyen les gars… Heureusement j’ai recu mon konwei OBD link wifi hier comme quoi on ne peut se fier qu’a soit même c’est fou ça :confused: