Déçu par le départ planifié

ça fait plusieurs années que j’ai le bonheur de conduire ma model S.

Habituellement l’hiver je lance le préconditionnement depuis l’app 10 minutes avant de partir. Le hic c’est qu’en 10 minutes la batterie n’a pas le temps d’être préconditionnée et la voiture surconsomme inutilement pendant le trajet pour chauffer la batterie (pas grave au quotidien je ne roule que 40 minutes par jour)

En prévision d’un grand voyage pour la première fois j’ai essayé le départ planifié : départ à 8h30 programmé dans la voiture, charge en heures creuses.

Tout s’est bien passé, la voiture était bien chargée à la limite voulue et l’habitacle bien chaud.

Par contre grosse déception : ma batterie était encore froide (régénération un peu limitée, toujours mieux qu’avec mes mini prédimensionnements).

C’est dommage, je pensais que j’aurais eu une voiture bien préchauffée y compris la batterie

Tu là recharger en 7kw?

je la recharge à 5 kW

A combien la limite en SOC ? La limite de regen venait peut etre de là ?

non : là c’était 80%.
Elon m’avait habitué à la perfection, là c’est presque parfait mas pas tout à fait. Par contre j’ai vu qu’elle consommait très peu à l’arrêt au feu rouge, donc le chauffage ne surconsommait pas. Je fais le grand voyage demain, c’était un essai, on verra si je surconsomme ou pas

1 « J'aime »

24 A sur la p17 ? Perso je suis en 20 pas de soucis le matin sauf depuis la dernière maj ou le préconditionnement ne se lançait plus lol. Obligé de me réveiller 30 min plus tôt le matin et allumer a la main. Reset → ça a l’air de refonctionner niquel depuis deux jours…

bon j’avais encore les pointillés de frein moteur donc batterie pas encore tout à fait chaude mais la voiture consommait moins de 1kW pour le chauffage. Donc je valide, ils ont bien bossé même si on a les pointillés pendant un quart d’heure