Bonjour à tous,
Nouveau ici, mais plutôt vétéran sur d’autres forums dédiés à Tesla et à Jeedom, je possède une Model S depuis décembre 2015.
Je développe le plugin Tesla de Jeedom qui permet de faire rentrer sa/ses Tesla (S 3 X Y) dans l’environnement domotique Jeedom
Grâce a ce plugin, vous pouvez associer les commandes qui peuvent être envoyées à votre Tesla (démarrer une charge, la clim, klaxonner, fermer les fenêtres, …) aux scénarios de votre maison. Par exemple :
- j’arrive en tesla chez moi, le portail s’ouvre, la lumière du jardin s’allume
- je pars de chez moi, l’alarme se met en route
- je produis mon électricité, je peux maximiser ma propre consommation en démarrant les recharges aux bons moments
- j’ai un RDV dans mon calendrier le matin qui me demande de prendre la voiture, c’est l’hiver, j’active automatiquement le dégivrage, je fais chauffer le volant et le siège conducteur
- ma station météo connectée m’indique qu’il pleut à la maison, je ferme les fenêtres de ma voiture si elle y est garée
- mon jeedom est connecté au port teleinfo de mon compteur Linky, je peux ne charger que pendant les heures creuses (qui pourront bientôt être également en pleine journée, et l’app tesla ne sait gérer qu’une plage horaire d’heures creuses)
- … et autant d’associations avec tous vos objets connectés…
En plus de cet aspect domotique, le plugin offre un module de tracking qui vous permet de suivre sur une carte votre déplacement en cours et tous vos déplacements passés et d’obtenir des statistiques sur les trajets, les charges qui ont été effectués…
Sur la toute dernière version 3.3.10, j’ai ajouté une page qui liste l’ensemble de vos passages au Superchargers avec des statistiques interessantes et la possibilité de télécharger la facture pdf émise par Tesla…
Plus d’info : sur Jeedom et une présentation du plugin plus détaillée ici
N’hésitez pas si vous avez des questions, des suggestions !
PS: Je vois ici sur ce forum quelques personnes qui me suivent déjà ailleurs. Je les salue !! 
Note : impossible de choisir la catégorie « Domotique » qui existe pourtant…
Au plaisir
Nicolas