Elon is calling

A l’occasion du cinquantième anniversaire d’Elon Musk, les groupes allemands TFF et TOCG, en collaboration avec Tesla, ont organisé un shooting secret devant la Gigafactory de Berlin.

L’idée est de réunir des propriétaires de plusieurs pays d’Europe et de dessiner le message « ELON 50 » sur le parking avec les voitures, puis filmer cela avec des drones.

Tout doit se décider très très vite : on est prévenu vendredi matin et il faut être à la Factory dimanche à 13h, à quasi 900 bornes du domicile.

Mais l’occasion est trop belle, impossible de louper ça !

En mode « hop hop hop ! » j’organise donc l’aventure. A l’arrache, je prends un jour de congé pour lundi, je réserve l’hôtel, et je charge la voiture pour que tout soit prêt pour un départ samedi matin aux aurores.

Vers 15h, coup de fil de Fabien : il m’informe qu’un second larron va se joindre à l’aventure. C’est Jérôme, qui fait aussi partie du club Tesla d’Alsace et qu’on voit à quasi tous les rassemblements de voiture de la région.

On se coordonne et on se met d’accord pour faire la route ensemble, en se retrouvant aux superchargeurs pendant le trajet. Je réserve une seconde chambre pour lui au même hôtel qui nous a été recommandé par l’organisation.

Samedi 06h, départ du sud de l’Alsace direction l’autobahn qu’on suivra sur quasiment tout le parcours. Avec les superchargeurs, aucun soucis pour avaler les kilomètres. C’était notre premier grand trajet dans ces conditions, mais aucun stress à l’horizon.

[ Petite note à l’attention des personnes qui fantasment sur l’illimité en Allemagne : redescendez sur terre ce n’est pas ce que vous croyez. On dirait que la moitié de l’Allemagne est en travaux et/ou congestionnée par des bouchons gigantesques. La plus grande partie du temps vous n’irez pas plus vite qu’en France 😛 ]

On arrive à l’hôtel vers 17h30, timing parfait pour aller encore profiter de la piscine avant de dîner. Trop dure la vie…

Dimanche 13h, le parking est en effervescence avec des Tesla venant de partout. Il y a 2 roadsters, 2 Model X, quelques S et beaucoup de Model 3. En tout, 29 voitures transportant 49 personnes venues de 11 pays. Quelqu’un a même fait 2800 km pour venir depuis la Finlande!

Les organisateurs nous expliquent le déroulement du shooting, puis chaque équipage reçoit le numéro qui lui a été attribué, ainsi qu’un t-shirt souvenir qui est déjà collector 🙂 Il y a aussi une distribution de délicieux paquets de « Stroopwafels Met Roombotter » (des gaufrettes fourrées sucrées) venant des Pays-Bas.

Vers 14h30, les voitures partent en convoi en direction de la Gigafactory. Autant dire qu’on ne passe pas inaperçu pendant le trajet !

On est d’abord placé sur un parking secondaire en face de l’usine, puis les véhicules sont appelés selon leur numéro et placé sur le vrai parking pour former le « 50 ».

Une fois le premier shooting effectué, on retourne sur le premier parking où chaque pays enregistre un jovial message de « joyeux anniversaire » dans sa propre langue.

Malheureusement le tournage a pris du retard, et Jérôme est contraint de repartir vers la France avant la fin car il est attendu au travail à 5h du matin le lundi (le pauvre arrivera à destination un peu avant 3h du matin après une nuit au volant 😮 )

Le second shooting se fera donc sans lui et tout se terminera aux alentours de 18h00

Originellement on avait prévu de reprendre la route nous aussi , mais avec les 2h de retard et la fatigue cumulée du trajet du jour d’avant et de l’écrasante chaleur présente pendant le tournage, on décide de retourner à l’hôtel pour la nuit.

Une fois sur place, on profite de la terrasse pour prendre un rafraîchissement et déguster une délicieuse « dame blanche ». On passe un peu plus d’une heure à discuter avec Martin Wrobel et un de ses amis, qui ont eu la chance de rencontrer Elon en personne, entre autres lors de sa dernière visite à la Giga Berlin.

La journée se finira calmement dans la piscine, la tête encore pleine de souvenirs du rassemblement et de toutes les incroyables rencontres qu’on a eu la chance d’y faire.

On dira ce qu’on voudra, mais mon ressenti c’est que les supporteurs de Tesla et d’Elon Musk sont une communauté vraiment à part et je ne connais aucune autre marque qui fédère autant ses clients. En une après-midi, 49 personnes venues de toute l’Europe se sont réunies juste pour le plaisir d’envoyer un message à quelqu’un qui depuis bientôt 20 ans travaille sans relâche pour réaliser son rêve d’améliorer le futur de l’humanité.

Un grand merci à tous les participants, à tous les organisateurs, et surtout à Elon Musk qui est pour moi une fantastique source d’inspiration, me rappelant chaque jour que même en partant de rien il est possible d’accomplir des choses extraordinaires.

Lien vers la vidéo officielle :

Happy Birthday Elon

15 « J'aime »

Super recit! Merci pour ce retex!

1 « J'aime »

Belle histoire… ça fait plaisir à lire :+1:t2:

Belle histoire ! Et merci d’avoir représenté le club au pied levé !

1 « J'aime »

Superbe réaction !
J’aurais adoré y être c’est clair.

C’est top :wink: Clair que j’aurais aimé y être ! Bravo à vous.

Voici quelques photos de la rencontre, en complément :slight_smile:

6 « J'aime »