Entretien carrosserie de ma Model 3

Bonjour à tous,
Un petit retour sur un nouveau produit carrosserie que j’ai essayé ce jour en complément du traitement trimestriel habituel.
Il s’agit de Paint Finishing toujours de la même marque (avec qui je n’ai aucun lien je le rappel) WellPro (Deutsche qualité ). C’est un spray de protection complémentaire qui s’applique sur une peinture propre et lisse, qui permet d’avoir également un meilleur effet miroir :sunglasses:.
Très simple à appliquer, faire les éléments les un après les autres, deux pchits de produits sur la portière, un coup de microfibre et c’est nickel. Ne pas en mettre de trop l’effet ne sera pas meilleur.
A faire 2 ou 3 fois par an.
Avec un flacon j’ai de quoi faire 10x la voiture facilement.
Pour le produit de protection et lissage des micros rayures que j’utilise avant (pour avoir une carrosserie top) je vous invite à aller voir un de mes post précédent qui traite du sujet, je remets néanmoins une photo des produits et du résultats.
Je ferai d’autres clichés quand j’aurai un peu plus de temps :wink:

8 « J'aime »

Merci pour ce partage je testerai à l’occasion. J’ai besoin de rattraper des trous là :s.
Moi j’ai trouvé mon produit (polymère miracle de lavage ).Et je ne m’en sépare plus 8 l d’eau pas de rincage j’essuie à la micro fibre douce ultra absorbante et j’évite un max de micro rayures.

Quel produit pour ces miracles?

Celui là que j’ai commandé sur addict auto :

https://www.addictauto.com/lavage-sans-eau/648-no-rinse-wash-shine-onr-946ml.html

1 « J'aime »

Voilà comme promis quelques photos supplémentaires en extérieur. Bon je viens de faire 200 kms avec il y a quelques insectes qui se sont invités.:wink:

5 « J'aime »

Le résultat est magnifique mais je n’ai pas trop le temps pour faire tout ça…
Bravo quand même et merci du partage.

En attendant ma céramique (quand Tesla sera décidé à me refaire peindre les bas de caisse…) Je vais regarder ces produits de plus près. J’utilise la gamme Alchimy7 mais en lavage basique, essuyage microfibre.
J’ai par contre trouvé LA solution a mes soucis de goudron sur la carrosserie : le WD40 ! Après un premier lavage pour enlever les autres saletés, je passe le spray sur les taches, on laisse agir quelques secondes et j’essuie à la vieille microfibre (en prévoir plusieurs si il y en a beaucoup) qui seront sacrifiées dans l’opération.
Ensuite on refait un lavage avec shampooing pour retirer le film gras, et on a une carrosserie comme neuve.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le W40 fonctionne mais j’enlève le goudron de la même façon avec du white-spirit. Ça coûte encore moins cher et le résultat est nickel :ok_hand:

1 « J'aime »

J’ai vu aussi le white spirit sur des forums de detailing, mais avec le vernis de carrosserie très moyen des Tesla j’avais peur de l’abîmer.

2 « J'aime »

Il est vrai que les vernis Tesla ne sont pas réputés pour être costauds mais depuis un peu plus de deux ans, je n’ai enlevé les taches de goudron que deux fois et le résultat a été parfait. C’est aussi peut-être parce qu’elle est bleue :star_struck: et que le goudron se voit beaucoup moins que sur certaines voitures blanches que j’ai pu avoir.

1 « J'aime »

Je confirme que le blanc c’est une catastrophe, on l’a faite faire en février, et la j’ai du recommencer il y a une petite semaine… D’où la recherche d’une solution moins coûteuse que le detailing a chaque fois :sweat_smile:
Apparemment avec la céramique ça laisse moins accrocher le goudron, on verra une fois qu’elle sera traitée…

1 « J'aime »

J’ai essayé hydrosilex et j’en suis très content (quoi qu’en disent les pros du meguiar^^) refresh tous les trimestre à peu de frais sinon de l’huile de coude ( car bien nettoyer / dégraisser et avoir la dose de microfibre épaisses et très absorbantes ) ça m’a couté un pue moins de 100 euro le kit et franchement rien a redire bel effet déperlant et recharge céramique dans les 40 euros par an. Le truc bien c que même les enfants ça les éclate de passer de l’hydrosilex tellement c facile à appliquer^^ donc ils m’aident à chaque fois sans sourciller :slight_smile: et comparent le avec / vs sans céramique ( oui même sur le blanc on voit largement la différence )

1 « J'aime »

Idem pour moi Hydrosilex, trés bien décrit dans son utilisation dans une vidéo youtube par un possesseur de TM3. Application tous les trimestres suffisante, je dirais 2 grosses heures pour lavage, dégraissage et traitement

1 « J'aime »