Entretien filtre HEPA

Bonjour les gens,

Ma Model S va vers ses 4 ans et lors d’un passage au SC de Strasbourg j’ai posé la question de l’entretien obligatoire ou facultatif.
Le service après-vente sur place m’a bien confirmé la non obligation de l’entretien annuel mais m’a fait parvenir par courriel un devis concernant l’entretien préconisé.
Rien de dramatique (plutôt pas chère du tout mais ça reste entre nous), mais sur ce devis il est indiqué le remplacement ou la pose du filtre HEPA.
J’ai bien l’intérieur Premium mais pas l’option HEPA.
J’ai vu sur le net que ce filtre peut être monté par après et aux US l’option peut être validé après-vente (moyennement finance).
Ma question aux pros: si selon le devis ce filtre va être pose, aurais-je l’option complète, c’est à dire la possibilité de surpression réglable dans l’onglet clim (que je n’ai pas pour le moment), ou simplement un filtre supplémentaire qui ne me sers pas à grand chose?
Ceux qui n’on pas l’option comme moi on bien l’emplacement pour le filtre mais il est vide.

Merci

Hello Patrick,
Le rétrofit proposé ajoute bien l’option défense arme biologique… pas encore fait mais sur la mienne mais si je garde ma voiture après le leasing, je pense le faire car je n’arrive plus à supporter les odeurs derrière les thermiques…

2 « J'aime »

Option prise à posteriori, et fonctionnalité complète comme d’origine avec bouton « défense biologique ». L’option était à 500€ TTC. CT la semaine prochaine pour la mienne :wink:

2 « J'aime »

Merci Fabien et Philippe, je vais accepter le devis.
Ce « retrofit » proposé est moins cher que les 500 euros que j’avais aussi lu sur le net

Voila l’entretien des 4 ans effectué.
En fait le devis concernait le remplacement du filtre HEPA, et seulement son remplacement, pas l’activation de l’option complète qui aurai nécessité le remplacement ou la pose de pièces supplémentaire, pour environ 500 euros le tout je pense, et pas faisable de suite avec ce rendez-vous.
J’ai donc fait faire l’entretien sans pour 324 euros. Pas chère en 4 ans d’utilisation et 100 000 kms.

3 « J'aime »