Entretien intérieur/extérieur de ma Model 3

Un p’tit post sur l’entretien régulier de ma Model 3 au niveau esthétique.
Hormis le bannissement des rouleaux de lavage et le passage exclusif à l’éléphant, voici les quelques produits que j’utilise. Connaissant l’attachement des Allemands pour leurs voitures les produits sont de chez eux (je n’ai aucun lien avec les fabricants).
Pour l’extérieur point de céramique pour moi, j’applique simplement une fois par trimestre un produit tout en un de chez WellPro qui coûte 20€, le flacon me fait plus d’un an, c’est tout.
Pour l’intérieur 2 sortes de lingettes W5 qu’on trouve régulièrement pour 2€ le paquet chez Lidl, si si. L’une spéciale tableau de bord, je prends en mat. Une ou deux lingettes suffises pour tout le tableau de bord et les parties plastique de l’intérieur.
Et l’autre, découverte récemment, spéciale pour les sièges en cuir, marche très bien sur le cuir vegan Tesla. Avec deux lingettes je fais toute la sellerie et les autres parties dans cette matière, après un coup de micro fibre pour sécher et voilà rien de plus simple et en plus pour vraiment pas cher.
Bonne route à tous :sunglasses:

8 « J'aime »

Voilà un entretien très simple et économique. Merci du conseil. :+1:t2:

1 « J'aime »

Merci pour le partage Alexandre

1 « J'aime »

A propos du lavage de nos précieuses, justement. Est-ce que vous avez des conseils concernant les voitures avec covering, j’ai lu ici ou la des recommandations, mais aussi des retours contradictoires … je ne sais pas trop quoi en penser. Apparamment :

  • Karcher « à froid », pas d’eau chaude (assez logique sur le principe)
  • pas plus de 80 bars (plus embêtant pour moi car je vais très régulièrement, avant le covering, dans uen station qui fait du 110 bars)
  • et en matiere de produits, là c’est surtout que je n’arrive pas à avoir d’info fiable dans le fameuse centre de lavage (Astikoto, si vous connaissez aussi dans vos régions respectives)

En bref … est-ce que je dois aussi bannir le lavage dans les stations haute pression ? plus qu’à faire ça tout le temps à la main ???

Merci pour vos réponses/conseils :slight_smile:
Cédric

Au soleil la carrosserie chauffe beaucoup plus que l’eau chaude du Karcher donc ne verrais pas de contre indication. Vu le nombre de voiture de société avec des sticker partout qui passent au Karcher au rouleau etc… je ne m’en ferai pas trop au pire en cas de doute éloigner un peu plus la buse de lavage.
La personne qui vous a posé le covering sera sans doute plus à même de vous éclairer, elle est doit connaitre son produit et les recommandations.

1 « J'aime »

Effectivement, je n’avais pas pensé au Soleil … bonne remarque :slight_smile: . En vérité comme c’est mon premier covering je suis un peu anxieux de faire des bétises, forcément.

1 « J'aime »

Haute pression à distance raisonnable aucun soucis

Bon je viens aussi d’avoir le retour de ArtMotors : aucun souci, la voiture étant en plus traité avec une protection céramique, même le rouleau ne pose pas de souci, une fois par mois (environ 30 lavages de ce type avant que la céramtique ne soit plus efficace). Donc si je résume :

  • petit lavage karcher à l’eau toutes les semaines, pour dépoluer la céramique
  • lavage plus complet tous les 15 jours (quand la voiture est vraiment sale) avec champoinage et karcher
  • lavage direct par rouleau (éventuellement) tous les mois.

Merci à tous en tout cas :slight_smile:

Cédric

3 « J'aime »

Merci pour ces précieux conseils​:relaxed::+1:t2:

1 « J'aime »