Essuies glace Model X

Bonjour ,

mon vehicule n’a pas encore 1000 km et c’est un vrai désastre au niveau des essuies glace .
Quelqu’un a t’il déjà constaté cela ( bruit, essuyage sur seulement 60 % de la surface , temporisation …)
Merci de votre aide

Bien à vous

De mon coté je n’utilise plus les essuies glace auto. Je tourne en manuel.
Déjà c’est mieux, car en effet si pas assez humide ca sert à rien.

Mes essuies glace sont d’origine (160.000 km et 4 ans), je ne trouve pas de soucis majeur de qualité.
Peut etre passer un coup de RainX ou autre produit hydrophobe.

1 « J'aime »

Bonjour
Effectivement je suis d’accord avec vous à propos des essuie-glaces tant au niveau temporisation que de la qualité des balais…
En ce qui concerne la temporisation, rien à faire juste à attendre une éventuelle future mise à jour corrigeant le problème…
Pour la qualité des ballais d’essuie-glaces, j’en ai recommandé d’autres alors que mon véhicule n’a que 30 000 km… Indisponible sur le site officiel tesla, et à 40 € pièce, j’en ai trouvé de disponible sur le site Greendrive a environ 70 euros la paire mais je ne suis pas persuadé de la qualité des balais non plus…

1 « J'aime »

Le problème est que Tesla refuse de mettre un capteur de pluie, donc ils gèrent ca avec la camera.
Tant que la camera est pas aveugle elle déclenche pas les essuie glaces.

En plus de cela la forme du parebrise rends un balayage efficace difficile.
J’avais trouvé une solution qui n’annulait pas la garantie mais nécessitait un peu de « mc gyver » en rajoutant 2 gicleurs de lave vitre pour diffuser plus largement.

Donc voila… pas de solution a moins que quelqu’un chez Tesla se penche sur ce sujet.
Un pétition européenne interclub pourrait être pas mal qui sait !

3 « J'aime »

Mais oui sur model 3 la nuit c’est un enfer ! Le jour pas de soucis la caméra détecte correctement les gouttes.

Perso j’ai aussi un bug mes essuis glaces deviennent fou quand je passe la marche arrière quand il pleut c’est trop bizarre !

Côté balais des bosch comme sur mes autres voitures mais j’ai une 3.

2 « J'aime »

Oui, c’est pas la joie les essuie glace!
Ce qui est surprenant c’est l’inconstance. Suite à l’avant dernière maj j’avais noté une superbe amélioration mais on a l’impression d’une régression avec la dernière.
Au final j’utilise beaucoup mon capteur - actionneur personnel (oeil + index gauche) !

3 « J'aime »

Effectivement mais c’est fatiguant ce détail, quand tu te dis qu’il envoie des fusées dans l’espace… Et je confirme après 700 bornes sous pluie/neige que je ne suis pas satisfait des balais Greendrive! Je pense que les lames sont en plastique trop dur… :rage:

1 « J'aime »

160 000 avec les EG :scream::scream::scream: bon après il pleut jamais a Toulouse :grin:

1 « J'aime »

C’est un peu l’idée aussi…
A moins que Tesla ai changé les essuies glace sans me le dire lors d’un entretien.