Estimation cout recharge

Bonjour,
Nouvel utilisateur Tesla et premier véhicule électrique, je réalise principalement des trajets autoroutiers et prépare mes trajets sur Tesla.com et sur ABRP.
J’ai toujours le message de Tesla qui indique le montant des économies réalisées, sauf que cela me semble totalement obsolète ?

2 « J'aime »

Complètement, après faut par trop se baser sur ce type de comparatif. Je ne charge pas souvent aux suc mais je crois qu’on était plutôt à 0,37 les dernières fois, et le litre ça fait bien longtemps es qu’il n’est plus a ce prix non plus…
C’est au fil des semaines que tu va comparer avec ton ancienne thermique, et te dire « ah oui quand même… »
Avec la TM3 sur autoroute, si je ne charge pas comme une sauvage et que je reste plutôt calme avec l’accélérateur, je suis a 0,2kWh au km, soit 20kWh /100km, 3€50 si je charge à la maison, jusqu’a 7€ avec les chargeurs ext.
A 2€ le litre avec une thermique, même une 7/8 l au 100 sur autoroute, t’es de toutes façon au double du prix…

2 « J'aime »

0,42€ sur SuC maintenant assez régulièrement.
Car ils n’ont pas tous le même prix.

Bonjour,
De mon côté j’ai paramétré l’appli fournie avec ma borne de recharge sur un coût du kw à 20 cts (total de ma facture edf 2021 divisé par les kw consommés).
L’appli me donne ainsi à chaque recharge les kw consommés, la durée du trajet et le coût de la recharge :

  • 308.36 km - 47.44 kwh - 9.49 €
  • 106.99 km - 16.46 kwh - 3.29 €
    A noter que ces données correspondent bien aux consommations indiquées sur l’écran du Model y ainsi que sur celles comptabilisées par le compteur digital spécifique installé en amont de la borne sur le tableau.
    J’ai ainsi mes données cumulées au quotidien, à la semaine, au mois et à l’année fournies sur mon téléphone par bluetooth ou directement sur mon pc via wifi depuis la borne.
    Simple et pratique :wink: