Etonnant, suppression d' un contrôle électronique sur la Direction des Tm3?

Je vous livre l’info telle que je viens de la lire dqns Capital

Etonnant…

« Boitier électronique du système de direction ».
C’est vague!
Sans savoir ce que c’est exactement, difficile de se faire une opinion.
Mais connaissant tesla ils n’ont pas pris de risque avec la sécurité

Sur toutes les voitures et dans toutes les marques les voitures évoluent tout le long de leur carrière commerciale ce n’est pas propres à Tesla. En général quand un modele sort il a testé par des essayeurs qui respectent des profils de missions correspondant à l’utilisation qui sera faite de la voiture. Une fois sur le marché tout est différent et certaines pièces vont être sous dimensionnées, d’autres sur dimensionnées, d’autres pas optimisées ou pas suivies car changement de fournisseur etc… Et Ainsi les modéles évoluent et on parle parfois d’eco modeles car beauoucp de modifications sont faites au titre de rendre la voiture moins chère à produire ! DOnc là un composant a été enlevé, sans doute qu’il servait à pas grand chose ou que sa fonction est asurée par un autre équipement, mais à voir si les utilisateurs noptent une différence !

On a eu des infos:
C’est Encore un détail monté en épingle….
Pas de danger pour les propriétaires.
Ceux qui prendront un jour le fsd niv 3 auront l’upgrade matériel gratuit .
Je me demande si les clients Peugeot qui ont reçu un compteur à aiguilles au lieu de l’écran aurons le montage de l’écran gratuitement plus tard ?

4 « J'aime »

Bonjour @Cyril_Touchet_TOCF ,
Tu as sans doute raison et il y a beaucoup de spéculation autour car il y a aussi de gros enjeux. Mais comparaison n’est pas raison : Peugeot peut être mauvais, ce n’est pour autant que ça justifierait que Tesla puisse décider de le devenir… :sunglasses:
Quand tu dis « on a eu des info » et « ceux qui prendront un jour ld FSD niv3… » peux tu STP communiquer lesquelles ? sont-ce des paroles ou des écrits venant de Tesla ?

J’ai acheté une FSD en misant sur le fait que j’aurai accès à cette fonctionnalité mais je n’ai aucun engagement de la part de Tesla que je l’aurai vraiment un jour… pour l’instant, j’ai donc plus acheté un droit à potentiel FSD qu’une réelle fonctionnalité (ce qui pose un question de droit) mais je leur fais confiance, si j’ai posé le montant demandé sur la table, ils respecteront cet engagement pris à la commande et me feront toutes les mises à jour nécessaires gratuitement (hardware & software) pour que je puisse enfin utiliser cette fonctionnalité.
Mais ce n’est pas écrit de la sorte dans le contrat de commande (il n’y a d’ailleurs rien d’écrit sur ce point dans le contrat), ce qui permet de faire place au doute et à la spéculation car les paroles s’envolent et les écris restent.

Pour ls FSD demande à ceux en model S première génération ^^. Eux aussi avaient achetés le FSD avec de belles promesses.

J’ai le FSD sur ma model 3 de 2019 mais bon pour le moment a part éviter de désactiver l’autopilote à chaque déboitement cela n’apporte rien. Heureusement à l’époque il était bien moins cher.

Idem pour moi, de belles promesses, … FSD sur maTM3 2019… j’ai pour ma part été un peu naif sur ce coup là, mais bon un peu de rêve, ça ne fait pas de mal… toujours l’espoir de voir des progrès avant que la voiture soit usée… :blush:

Concernant le hardware manquant l’info est dans l’article américain d’origine.
Il est bien indiqué qu’il n’y a pas de pb de sécurité et que tesla fera installer le hardware quand nécessaire.
Pour le fsd je suis aussi de l’avis que tant que l’UE fera obstacle (tant que certains constructeurs européens seront en retard) et que tesla sera obligé d’ajouter une couche foireuse de limitation, le fsd n’a pas grand intérêt. L’eap me suffit

1 « J'aime »