Fiscalité de l'EAP

Hello,

question qui ne va pas interresser foncièrement grand monde, mais je tente quand même

Qui a acheté l’EAP dans le passé? et qui sait me dire si c’est basculé dans les immobilisations au passif dans le bilan de sa boite (de par le montant de la facture) ou directement passé en charges?

Le truc est que si ce n’est pas de la charge, j’ai intéret à attendre l’option au mensuel pour le passer facilement en presta de service.

Sinon, je pense que personne n’a d’info, mais tant qu’on y est : avez vous une date de la sortie de l’abonnement?

Oui, je suis impatient :v le dong dong sur autoroute me saoule :wink:

Bon dimanche à tous^^

Bonjour,
Ce n’est pas possible de le considérer comme un logiciel en compta ?

1 « J'aime »

C’est une super question :grin:
Je pensais le passer en charge directement.

Penses-tu que ce n’est pas la meilleure solution ?

1 « J'aime »

Ma comptable est assez carré (ceci dit, elle est là pour ça :v

souvent quand ça passe le 700 ou 800 roros (me rappelle plus) sur l’achat, elle le passe direct en immo avec amortissement sur x annuitées.

A côté de ça, elle est de bon conseil… donc j’avoue que je la suis sans discuter.

au delà, il n’y a pas de bonne ou mauvaise solution tant que le bilan est positif. On parle ici de gestion optimisée, rien de plus :wink:

Perso, je passerais tout en charge si je peux, pour diminuer le bénéf et casser la ligne IS. Mais ce serait sympa d’avoir l’avis de précurseurs :wink:

@Nicolas,
je sais pas si la comptable va gober qu’un logiciel de conduite VE me sert pour bosser, à proprement parlé :wink:
mais j’entend la proposition :slight_smile:

Mettre l’achat en charge me paraît pas la bonne solution. C’est 3800€ et ça reste rattaché à la voiture.
Soit elle ajoute à la voiture et amortit avec, soit tu lui expliques que c’est du logiciel et c’est amorti comme un logiciel qui n’a pas une licence annuelle.

1 « J'aime »

Nicolas, ok oui, ça se tient pour l’aspect logiciel sans la licence annuelle.

Amortir avec le véhicule, bof car il est déjà engagé. Je sais pas si on peut en remettre une couche tel que.

Merci :wink:

On peut le mettre dans le compte véhicule si elle le souhaite mais l’amortissement sera décalé. C’est comme les travaux d’aménagement effectués plus tard dans les locaux.

1 « J'aime »