Fsd , eap , options

Bonjour à tous,
Une petite demande pour les modérateurs :slight_smile:
Maintenant que notre groupe est reconnu par Tesla est-il possible de faire une demande ?

A Savoir si pour la revente, il serait par la suite possible de garder nos options telle que : le Fsd , Eap etc… afin de pouvoir les transferer sur nos prochaines Tesla.
Je pense que cela pourrait être une bonne chose pour Tesla, car à mon avis beaucoup de monde pourrais prendre le Fsd sachant que par la suite se sera une option attribuée au conducteur et donc un investissement à long terme :). Tesla en faisant cela est sûr de garder ces ambassadeurs, car ils souhaiteront rester chez Tesla afin de garder leurs options.

8 « J'aime »

Cela pourrait être, en effet, un levier de fidélisation. Mais l’abonnement étant (apparemment) proche, Tesla pourra aussi considérer que ses clients peuvent adhérer au FSD au coup par coup, en fonction de l’usage de leur véhicule sur le mois, et qu’il n’y a de fait aucun intérêt à lier le FSD à la personne, mais au véhicule comme c’est le cas actuellement, puisque l’équation financière liée à l’abonnement est moins douloureuse à supporter que la souscription « one shot » actuelle.

2 « J'aime »

2 solutions :
transférer à la nouvelle voiture, mais donc ca s’enlève de l’ancienne (moins value à la revente ?)
ou donc garder sur l’ancienne et reprendre sur la nouvelle.

Perso j’aimerais surtout que l’option EAP reste plus régulièrement disponible, car pour nous Européens c’est pour l’instant une bonne solution sans prendre le FSD qui n’apporte que très peu de choses en plus.

1 « J'aime »

J’en rêve moi aussi… Surtout quand on voit que la valorisation à la revente n’est clairement pas le prix à l’achat…

Ou laisser tout simplement le choix à l’utilisateur les options pourraient aux choix être liées au compte ou au VIN dans la base de données de Tesla.
Quand on a payé le FSD moins cher car précurseur on n’a pas envie de le perdre surtout vu le prix et le peu d’ajout du FSD actuellement.

3 « J'aime »

Ce qui serait magnifique c’est que L’EAP soit en série ! Surtout comme la concurrence au même tarif du véhicule ils ont l’aide au stationnement ce qui donnerais un plus par rapport aux autres constructeurs qui ne propose pas le reste de l’EAP de Tesla
EAP =
-Changement de voie automatique
-Navigation avec Autopilote
-Sortie Automatique
-Stationnement Automatique
:hugs:

3 « J'aime »

D accord mais du coup à quoi sert le Fsd pour les gens qui l on acheté si tout la plus grosse partie est offerte .

offert de série, assez vite dans un espace temps restreint

ce serait une surprise^^
c’est pas gagné :wink:

de la même façon, cette espoir de pouvoir prendre l’abo à la semaine, au mois, puis stopper, pour reprendre en février-mars pour les sports d’hiver… sais pas pourquoi, j’ai du mal à y croire.

reste l’achat à vie.
Perso, je pense plus à mon budget achat qu’à préserver celui de la revente. Normal, gros rouleur, je me fais défoncer en valeur reprise
Du coup, acheter une fois plein pot et espérer le conserver… bah je suis gagnant

et la marque aussi, puisque c’est un capital que je me reconduis en restant chez le tonton ricain. fidélisation induite. Ca se défend.

Mais bon, qui vivra-verra :slight_smile:

On est pas à l’abri que l’abonnement coute plus cher au bout de 36-48 mois

2 « J'aime »

Je pense qu’on va vite s’orienter vers un EAP en standard car Tesla vient d’être sorti du Top10 des voitures américaines car les fonctionnalités de maintien de ligne, de distance et d’évitement de collision ne sont pas en standard. Insupportable pour Elon. Il va falloir trouver une stratégie tarifaire pour compenser ce manque à à gagner tout en restant dans les clous des subventions aux VE.

1 « J'aime »

Il faudrait faire une action en.France afin qu il rembourse ou dedommage les personnes qui ont le fsd depuis des annees et qui n a jamais ete au point .
Entre le summon impossible a utiliser comme normalement.il.avait été vendu .

En même temps tel que je le comprends la promesse a toujours été d’avoir du beta et toutes les mises à jour et le futur autopilot parfait à un prix inférieur et sans réjouter un centime ! Et de ce point de vue pour le moment cette promesse est tenue.

Bonsoir et bienvenue Dominique,
Je ne comprends pas bien. Tu dis que les fonctionnalités de maintien de ligne, de distance et d’évitement de collision ne sont pas en standard alors que c’est bien inclus dans l’AP de base.

Ah bon, pardon … je n’ai sans doute pas compris quelque chose. Comme j’ai le FSD complet, je ne me rends pas compte. J’ai bien lu un article qui explique qu’aux USA, une Tesla standard sans FSD ne dispose pas de ce dont ses concurrentes disposent en terme de gestion de collision. Je vais essayer de retrouver cet article … bashing? je ne sais pas.

Les 3 et Y qui sortent de Frémont depuis le mois dernier n’ont plus de capteurs, les prochaines itérations de l’auto pilot sont sous le nouveau concept « Tesla Vision » qui tourne sur Hw3.5 avec les seules caméras: Les agences de sécurité routière US ont donc toutes déclassé ces modèles.

C’est un peu la même situation qu’il y avait il y a quelques années, lors de la fin du Hw1: Hw3.5 va être progressivement mis à niveau pour retrouver celui de Hw3…
Même chose pour les nouvelles S et X.

Un article qui fait rapidement le tour sur le sujet https://flip.it/w70T7B

Les véhicules sans radar sont sur le route depuis deux mois, personne ne semble s’être intéressé à la nouvelle carte, ni aux éventuelles nouvelles caméras…