Futures batteries et Résultats financiers

Bonsoir à tous,

Voici deux vidéos intéressantes trouvées sur YouTube.
Elles sont toutes les deux issues de la chaîne The Choucroute Garage.

Mots clés : 2170, 4680, LFP, résultats financiers

Vidéo n°1
Durée : environ 14 minutes
Sujet principal : cellules 2170, 4680 et chimie des batteries

Vidéo n°2
Durée : environ 12 minutes
Sujet principal : Résultats financiers et explications crédits CO2

Bon visionnage au plaisir d’échanger

2 « J'aime »

Merci infiniment Thomas de mettre ainsi en avant mon travail :wink: C’est super sympa, j’apprécie.

2 « J'aime »

Bonjour à toi @Didier_Wach

Premièrement c’est un grand plaisir de faire ta connaissance en presque « vrai » :slight_smile: car en ce qui me concerne tu es l’un des grands responsables de mon passage à l’électrique et tout ça c’est de ta faute :slight_smile: alors merci beaucoup.

Merci pour la qualité de ton travail qui est toujours très clair et tous les exercices de vulgarisation que tu réalises avec passion.

Je vais faire un commentaire très personnel, mais le but de cette section est de partager des articles, vidéos, travaux, communication qui présentent une réelle qualité d’analyse. (Merci @Cyril_Touchet_TOCF , @Bafien67 et @gaugautier qui sont intervenus pour créer cette section).
Lorsque je me renseignais sur les VE, j’avais toujours les mêmes rengaines, technologies de bobos, non viables, véhicules sans âme, qui polluent plus que les VT, aucune autonomie, la recharge c’est compliquée…

En tant qu’ancien fidèle client BMW des 6L essence et diesel, je voyais de plus en plus de témoignages de clients laissant derrière eux la marque et aller vers Tesla.
Je me suis donc dit, allons voir un peu et puis je suis tombé sur tes vidéos et j’ai demandé un essai et là j’ai définitivement été convaincu par cette technologie, même si mon premier contact avec Tesla , il y a de ça 6/7 ans , était plus que mitigé car seules les model S et X étaient disponibles et on m’a pris de haut à peine arrivé au SC.
J’ajouterais même que j’en avais un peu marre de voir des véhicules dont le prix ne cesse d’augmenter sans réelle justification, de payer des malus à plusieurs milliers d’euros et des CG à des tarifs toujours plus prohibitifs…Finalement tout l’inverse de Tesla…car même si la politique tarifaire est fluctuante (souvent à la baisse), on sait que le jour où on viendra renouveler son véhicule, on aura toutes les chances de le payer moins cher que lors du premier achat, ce qui n’est absolument pas le cas du premium allemand.

De plus, je pense que c’est aussi le travail de notre association de partager informations et médias pour en faire profiter tout le monde.

Un grand merci à toi et j’espère au plaisir de se rencontrer pour de vrai lors de prochains événements.

Bonne soirée

5 « J'aime »

Merci pour ce témoignage et ton soutien Thomas.

Cela donne du sens à ce que je fais et me donne envie de continuer à faire encore mieux :wink:

J’espère que l’on pourra se voir un jour. Qui sait, lors d’une rose des vents future :wink:

2 « J'aime »