@Cyril_Touchet_TOCF et @AKM74
Je suis d’accord avec vous sur la faisabilité et la rentabilité financière de tels projets.
On le voit bien avec la tentative de développement de routes solaires.
Ce qui est louable, c’est que la recherche scientifique détermine des modèles théoriques qui fonctionnent sur le papier.
Il reste ensuite aux ingénieurs de matérialiser ou non ce type de projet.
A l’instar des recherches dans le spatial et l’aéronautique, on a d’abord commencé sur le papier puis les avancées et progrès technologiques permettent en quelques décennies de concrétiser (ou pas) certaines théories.
En attendant merci beaucoup pour vos retours, car c’est vraiment le but de cette section, de créer ce type d’échanges.
@AKM74 , en effet pour les recharges par induction dans des parkings ce serait top et si je ne me trompe pas BMW le fait déjà sur les séries 5 hybrides rechargeables.
Ensuite il reste également à voir quel impact sur la santé peut avoir la multiplication de systèmes électromagnétiques…
Et je profite de cette discussion pour poser une question qui paraîtra peut-être idiote, mais sur une dual motor, il ne serait pas possible de recharger une partie des batteries en roulant sur le principe de la dynamo en plus du frein regeneratif ?
Bonne journée