Installation Alloygators

Grand défenseur des jantes abîmées qui auraient pu être protégées.

J’ai préparé une vidéo à l’arrache pendant la pose de mes protections sur mes jantes été.
Elle traîne déjà sur les groupes Facebook. La voilà ici.

#balancetontrottoir

23 « J'aime »

Merci pour cette vidéo fort instructive.

1 « J'aime »

Merci pour ce tuto !

Merci Damien pour ce tuto ! Top !

Quand on change les pneus, il faut remplacer les Allygator ?

Alloygator indique qu’il n’y a pas besoin de les remplacer en cas de changement de pneu.
Je n’ai pas encore mangé beaucoup de pneus tester de mon côté :stuck_out_tongue:
les 19p sont neufs et mes aéros en 4 saison devraient tenir encore 2 saisons

1 « J'aime »

Hello pense tu qu’il serait judicieux ou plus facile de les monter sur jantes nues ? ou est ce le pneu qui participe au maintient de l’alligator ? Tres belle jantes au passage !! :wink:

La protection viens se mettre entre la jante et le pneu donc il faut le pneu =)

1 « J'aime »

Je confirme que c’est compliqué à poser avec la jante en place. J’en ai un qui est parti en roulant vite (env 180km/h). C’était le premier que j’avais monté. Je suppose qu’il était moins bien mis que les autres ! Les autres commencent à ressortir, je vais les remettre en démontant la jante. Je retesterai lors d’une prochaine sortie circuit :skull_and_crossbones: .

ah super merci beaucoup

1 « J'aime »

Salut on peut les monter en gardant les Aeros sur les jantes 18 d’origines?

Yes tu peux sans problème

Merci @Damien pour ce partage :ok_hand:t2:

#balancetontrottoir :wink:

Bonjour, je ré-ouvre ce sujet pour savoir si d’autres conducteurs ont utilisé s’autres types de protections de jantes (j’en ai vu à coller sur greendrive) et si sur le moyen terme les Alloygators sont efficaces ?
Merci

Oui j’avais testé des qui se collent sur la jante mais sur Aliexpress, a 8€ je perdais pas grand chose.
Au bout de 50km j’avais perdu 3 bandes sur 4…
Sinon ma LR en a été équipé pendant 3 ans et ça m’a sauvé les jantes plusieurs fois.

Là sur la Perf va falloir faire gaffe vu que c’est pas super compatible…

1 « J'aime »

1 an d’alloygator et R.A.S. même à haute vitesse.
Ils m’ont sauvé une jante lors d’un créneau difficile.
L’alloygator était un peu sorti. J’ai démonté la roue, dégonflé le pneu et tapé dessus pour le repousser.
Que du bonheur cette protection :blush:

2 « J'aime »

Merci Damien top!

J’avais d’abord posé des protections de jantes à coller, RIM…, pas vraiment efficace, décollé…
Ensuite j’ai posé des Alloygators commandé sur amazon.
Solide et très efficace. Madame a la fâcheuse habitude d’embrasser certains trottoirs, eh bien ça protège la roue et on peut en recommander individuellement. Ça se remplace facilement.

1 « J'aime »

Je confirme que sur les jantes Uberturbine 20", ça ne tient pas bien. Dommage car ça les protégeait bien…

1 « J'aime »